RSS

Tiaret : La population réclame des ralentisseurs

6 septembre 2011

R. SALEM

Tiaret : La population réclame des ralentisseurs dans R. SALEM logo_imp
Edition du Mardi 06 Septembre 2011

L’Algérie profonde

Bréves de l’Ouest

 


Tiaret : La population réclame des ralentisseurs
 “Les ralentisseurs, ou dos d’ânes, demeurent l’unique alternative pour rasséréner les familles et décourager les éventuels excès de vitesse dans le périmètre urbain dans la mesure où ni les citoyens ni l’autorité publique ne disposent d’autres moyens qui puissent dissuader les automobilistes à rouler à une vitesse raisonnable”, tenait à affirmer un locataire de la cité EPLF.

Dans ce contexte, les riverains de cette cité, perpétuellement inquiétés du destin de leurs enfants scolarisés au niveau de l’école Chahrour-Mohamed, et encore moins de ceux du boulevard qui traverse “les baraques préfabriquées” pour atteindre la station de taxis à destination du Centre et l’Est du pays, ainsi que ceux de la cité Aïn-Meziane, ne savent plus à quel saint se vouer tant les chérubins se trouvent menacés par d’éventuels risques d’accidents quand on sait que  la conduite de certains des chauffards sans foi ni loi dépasse tout entendement. Au moment de la sortie des classes, et la rentrée est pour bientôt, les parents, déconcertés, contiennent froidement leur souffrance intérieure en voyant tous ces enfants en prise parfois à des véhicules dont les conducteurs peuvent être qualifiés de tout sauf d’humains conscients. “En plus de l’excès de vitesse de ces voitures dont le nombre augmente considérablement de jour en jour, nous avons affaire, surtout en été, à des ‘rallyes’ motocyclistes qui durent jusqu’à des heures très tardives de la nuit et ce, sous les yeux et les oreilles de habitants impuissants”, narrera à son tour ce sexagénaire locataire de la même cité qui estime que le jour où on songera à installer les dos d’âne, le problème sera résolu et le calme reviendra dans les quartiers. Par ailleurs, les citoyens comptent monter incessamment au créneau par le biais d’une correspondance, accompagnée de plusieurs signatures, à adresser à qui de droit afin de dénoncer cette calamité et le silence observé quant à ces bruits stridents des échappements de mobylettes.

R. Salem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia