RSS

Tiaret: Des écoles primaires en quête de soins par El-Houari Dilmi

A quelques jours seulement de la rentrée scolaire, plusieurs écoles primaires dans la wilaya de Tiaret demeurent toujours en quête de soins, à l’image des écoles Naïmi Benaouda à «Volani» et Ibn-Khaldoun, sur les hauteurs nord de Tiaret, en proie à de graves dégradations. En effet et en dépit des efforts méritoires déployés par les pouvoirs publics locaux au profit du secteur de l’éducation, de nombreux établissements scolaires sont toujours en attente de réhabilitation, notamment à Tiaret-ville.

Lors de sorties répétées sur le terrain, effectuées par le wali de la wilaya, celui-ci a instruit les responsables concernées d’«assurer une rentrée scolaire sans couac», a-t-il prévenu.

Et selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, transmis à notre bureau, la wilaya de Tiaret sera renforcée par l’ouverture de trois (03) nouveaux lycées à Mellakou, Sidi Abderrahmane et Takhmaret. Selon la même source, plus de 330 milliards de centimes sont consacrés à la construction de plusieurs infrastructures relevant du secteur de l’éducation dont six nouveaux lycées, trois collèges, cinq groupes scolaires, 158 nouvelles classes, 3 internats, deux cantines, un demi-pensionnat et deux UDS. A noter, enfin, que, selon la direction de wilaya de l’éducation, la rentrée scolaire du 11 septembre prochain concernera 216.000 élèves tous paliers confondus, dont 18.000 qui prendront le chemin de l’école pour la première fois, avec une nouveauté cette année, celle de l’application de nouveaux horaires. La nouveauté rappelle notre source c’est l’application des nouveaux horaires et l’allégement de l’enseignement de certaines matières.

Quotidien d’Oran du jeudi 8septembre 2011

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia