PUBLIE LE : 13-09-2011 | 19:27
• L’auteur a assassiné sa mère et ses deux nièces.
Horrible fut la découverte effectuée par les services de la police de Tiaret en fin de semaine dernière. Ils ont été horrifiés lors de la découverte dans une maison au centre-ville de Tiaret (300 km à l’ouest d’Alger) de trois corps sans vie d’une même famille, enterrés à peine sous la surface du sol. Une scène tirée d’un scénario d’un film hollywoodien, une image que l’on voit uniquement dans des films.
Les trois victimes toutes de sexe féminin ont été froidement assassinées sans aucun scrupule avec arme blanche et dont le décès remonte à quelques jours, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Tout a commencé lorsque les voisins des victimes se sont rendu compte de l’absence inexpliquée de la femme et des deux fillettes pendant plusieurs jours. Inquiets, ils ont contacté sur-le-champ les services de la police judiciaire de Tiaret qui ont déclenché les recherches.
Sans résultat, les enquêteurs ont fini par avoir une piste grâce aux renseignements collectés par-çi par-là auprès des habitants du quartier, leur permettant de lever le voile sur la disparition soudaine des trois personnes.
Continuant les investigations et munis d’une perquisition, les services de police de Tiaret se sont rendus au domicile familial du nommé G.B, âgé de 37 ans, où ils ont découvert le corps sans vie de sa mère H.A., 61 ans, ainsi que ceux de ses deux nièces, G.L, 14 ans et G.C, 10 ans, enterrés sous les escaliers de la maison.
Les experts de la police scientifique ont immédiatement soupçonné le fils de la victime qui à la vue des policiers a commencé à paniquer.
Après quelques heures d’interrogatoire, G.B a fini par avouer son parricide et l’assassinat de ses deux nièces. L’auteur de cet horrible forfait a été arrêté et présenté mercredi dernier devant le procureur de la République près le parquet de justice de Tiaret, qui l’a placé sous mandat de dépôt.
Par ailleurs, les services de la police nous ont signalé deux autres meurtres. Suite à un différend survenu le 06.09.2011 dans la ville de Maghnia, le nommé F. Z, 23 ans a été mortellement poignardé par le nommé B. A, 22 ans.
L’auteur de cet homicide volontaire s’est constitué prisonnier auprès des services de police de Tlemcen.
Il a été présenté au parquet de justice le 07.09.2001 et a été placé sous mandat de dépôt. Quant au nommé B. M, 22 ans, témoin de la scène, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Egalement, dans une autre affaire, suite à une bagarre qui s’est déroulée sur la route nationale 26, le nommé K.M, 27 ans, commerçant demeurant à Béjaia qui circulait à bord d’un véhicule en compagnie de son cousin K.A, 35 ans a été agressé mortellement par quatre individus qui consommaient des boissons alcoolisées et qui circulaient à bord d’un véhicule de marque Peugeot 306.
Présentés le 5 septembre dernier au parquet de justice de Béjaia, les quatre individus ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur pour le chef d’inculpation d’homicide volontaire.
M. Mendaci
EL MOUDJAHID – QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION Edité par l’EPE – EURL El MOUDJAHID – 20, Rue de la Liberté – Alger – Algérie
Tél. : +213(0)21737081 – Fax : +213(0)21739043
Mail : info@elmoudjahid.com
14 septembre 2011
JUSTICE