RSS

Tiaret: Arrêt de travail «intempestif» à l’hôpital par El-Houari Dilmi

14 septembre 2011

El -HOUARI Dilmi, SANTE

                        Le personnel médical et paramédical, à l’appel des syndicats représentés au sein du plus grand établissement hospitalier de la wilaya, a observé hier lundi un arrêt de travail d’une heure, obligeant les malades à se rabattre vers d’autres structures pour se soigner.

« Une femme âgée, gravement malade, est arrivée à l’hôpital juste au moment de l’arrêt de travail et personne n’a voulu la soigner, obligeant son fils aîné à l’évacuer sur ses bras vers un cabinet privé », tempête un témoin venu rendre visite à son fils hospitalisé. En effet, depuis le limogeage au début du mois du directeur de l’EPH « Youcef Damardji », une « confusion totale règne au sein de l’établissement, au point que même nos salaires n’ont pas été versés », fulmine un chef de service en poste au niveau du pavillon des UMC. Depuis le départ de l’ancien directeur, le « poste est resté vacant et une anarchie totale prévaut ici en matière de situation administrative des employés », renchérit un autre syndicaliste qui se dit « ne pas comprendre pourquoi le plus grand hôpital de la wilaya reste sans directeur depuis près d’un mois ». Et le mouvement de protestation ne compte pas s’arrêter là puisque des arrêts de travail de deux heures sont prévus aujourd’hui mardi avec le rajout d’une heure chaque jour, « tant que la situation reste bloquée », prévient le représentant du syndicat du personnel paramédical.

L’établissement public hospitalier « Youcef Damardji » de Tiaret connaît une instabilité chronique en matière d’encadrement puisqu’il « consomme en moyenne un directeur tous les deux ans et ce, depuis vingt ans », rappelle un médecin généraliste en poste au niveau du pavillon des urgences médicochirurgicales.

Tiaret: Arrêt de travail «intempestif» à l'hôpital  par El-Houari Dilmi  dans El -HOUARI Dilmi header

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia