RSS

Tiaret Le commerce des articles scolaires, un autre filon rentable

14 septembre 2011

Boudali. KACEM

B.KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Les articles scolaires importés des pays asiatiques et introduits sur les marchés informels de Tiaret ont provoqué la ruée de parents et petits enfants sur les trottoirs.

En effet, la rue de la Medersa a vite changé de statut et de mains pour devenir un espace réservé exclusivement à la vente de cartables, cahiers, stylos, crayons, trousses émanant des produits du recyclage et de la transformation de matière plastique. Devant tous ces bazars à ciel ouvert portant atteinte à l’ordre public et mettant en danger la santé des enfants, les responsables en charge de la protection du consommateur ne semblent pas mesurer le danger et encore moins tirer l’alarme. Un parent d’élève averti, enseignant de surcroît s’est montré très inquiet de la prolifération sans retenue des articles scolaires produits de la récupération et du recyclage. Et de lancer tout de go «avant cette affaire liée à la scolarité, il est plus intéressant pour certains syndicats de s’investir dans la protection de l’enfant et son environnement immédiat en installant des coopératives de ventes d’articles scolaires dans chaque établissement et en finir avec les marchés informels.»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia