C’est devenu une tradition à El-Bordj, où, à chaque fin de championnat, il y régnait un recul et un certain laisser- aller. Mais, la situation serait rapidement maitrisée où tout un chacun prendrait ses responsabilités. La donne a changé depuis la fin août. Le comité a pris la sage décision de faire appel à un entraîneur du coin, qui remplit les conditions requises dans son domaine. Il se nomme Dehilis Mokhfi, un coach, qui a sillonné plusieurs régions et qui s’avère être l’homme idéal pour le Hillel pour cette période. Après une préparation d’intersaison jugée de tardive, cet homme a su comment faire le remue-ménage et former l’effectif, qui défendra les couleurs d’El-Bordj. Pour l’ouverture du bal de ce vendredi, L’Écho d’Oran, comme d’habitude, s’est rapproché du nouveau coach pour un interview express.
EO : Comment jugez-vous la préparation d’intersaison ?
Dehilis Mokhfi : Notre préparation a été en quelque sorte tordue car nous ne l’avons débutée qu’à la dernière semaine du ramadhan, avec l’engouement de plusieurs joueurs venus d’autres régions. Notre labeur a été axé sur le choix des meilleurs joueurs avec, bien sûr, le maintien de certains cadres de l’équipe de l’année écoulée. Au fur et à mesure que les journées passent et avec les huit matchs amicaux joués, on a pu dégager une liste des joueurs, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans. L’effectif a été renouvelé à 90 % avec 14 nouveaux choisis et certains anciens joueurs. Le reste est formé de juniors.
EO : Donc, un effectif rajeuni. Vous êtes-vous assigné un objectif avec la direction du club ?
Dehilis : Pour le moment, on essaiera de mettra au point une équipe compétitive, qui retrouvera tous les automatismes en fonction du déroulement des rencontres. Notre objectif sera, dans un premier temps, le maintien et la recherche d’une place favorable. Mais, que sais-je ? Le football a ses caprices et le long championnat pouvant peut-être réviser notre objectif.
EO : Est-ce que les joueurs ont été régularisés ?
Dehilis : Cette question serait utile à poser au comité. Mais, je suis persuadé qu’il règne une grande confiance entre la direction et les joueurs, qui seront bien pris en charge et régularisés au moment opportun.
EO : Revenons aux choses sérieuses : Le Hillel ouvrira la bal en accueillant la JSM Tiaret, un gros morceau. Qu’en dites-vous ?
Dehilis : Ça sera un match difficile pour les deux formations, où le pronostic s’annonce difficile. La JSMT s’est préparée convenablement et part favorite pour le championnat. Mais de notre côté, on va essayer de bien débuter dans nos bases.
Ghomchi Laïd
Onzième année – Numéro 3421 – Jeudi 22 Septembre 2011- www.echo-doran.com – Prix 10 DA
21 septembre 2011
sport, Tiaret