RSS

HBEB – JSMT Dehilis (entraîneur HBEB) «On essaiera de bien débuter l’exercice»

21 septembre 2011

sport, Tiaret

C’est devenu une tradition à El-Bordj, où, à chaque fin de championnat, il y régnait un recul et un certain laisser- aller. Mais, la situation serait rapidement maitrisée où tout un chacun prendrait ses responsabilités. La donne a changé depuis la fin août. Le comité a pris la sage décision de faire appel à un entraîneur du coin, qui remplit les conditions requises dans son domaine. Il se nomme Dehilis Mokhfi, un coach, qui a sillonné plusieurs régions et qui s’avère être l’homme idéal pour le Hillel pour cette période. Après une préparation d’intersaison jugée de tardive, cet homme a su comment faire le remue-ménage et former l’effectif, qui défendra les couleurs d’El-Bordj. Pour l’ouverture du bal de ce vendredi, L’Écho d’Oran, comme d’habitude, s’est rapproché du nouveau coach pour un interview express.

EO : Comment jugez-vous la préparation d’intersaison ?

Dehilis Mokhfi : Notre préparation a été en quelque sorte tordue car nous ne l’avons débutée qu’à la dernière semaine du ramadhan, avec l’engouement de plusieurs joueurs venus d’autres régions. Notre labeur a été axé sur le choix des meilleurs joueurs avec, bien sûr, le maintien de certains cadres de l’équipe de l’année écoulée. Au fur et à mesure que les journées passent et avec les huit matchs amicaux joués, on a pu dégager une liste des joueurs, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans. L’effectif a été renouvelé à 90 % avec 14 nouveaux choisis et certains anciens joueurs. Le reste est formé de juniors.

EO : Donc, un effectif rajeuni. Vous êtes-vous assigné un objectif avec la direction du club ?

Dehilis : Pour le moment, on essaiera de mettra au point une équipe compétitive, qui retrouvera tous les automatismes en fonction du déroulement des rencontres. Notre objectif sera, dans un premier temps, le maintien et la recherche d’une place favorable. Mais, que sais-je ? Le football a ses caprices et le long championnat pouvant peut-être réviser notre objectif.

EO : Est-ce que les joueurs ont été régularisés ?

Dehilis : Cette question serait utile à poser au comité. Mais, je suis persuadé qu’il règne une grande confiance entre la direction et les joueurs, qui seront bien pris en charge et régularisés au moment opportun.

EO : Revenons aux choses sérieuses : Le Hillel ouvrira la bal en accueillant la JSM Tiaret, un gros morceau. Qu’en dites-vous ?

Dehilis : Ça sera un match difficile pour les deux formations, où le pronostic s’annonce difficile. La JSMT s’est préparée convenablement et part favorite pour le championnat. Mais de notre côté, on va essayer de bien débuter dans nos bases.

Ghomchi Laïd

Onzième année – Numéro 3421 – Jeudi 22 Septembre 2011- www.echo-doran.com – Prix 10 DA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia