Guertoufa (Tiaret) Les enfants cherchent espaces verts et aires de jeux, désespérément
B.KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX
Quand tous les poids lourds traversant l’axe centre du tout petit bourg de Guertoufa, une localité à 5km à l’ouest de Tiaret, ont été déviés sur un autre passage, les petits enfants sont les plus heureux de cette initiative des pouvoirs publics. Et depuis, soutenus par leurs parents, ces enfants manifestent leurs présences en occupant les espaces verts laissés vacants ou inexploités. Particulièrement le site situé aux piémonts du majestueux Djebel Gzoul, à 1.100 m, lequel recèle des potentialités importantes en faune et en flore. Cet espace peut servir de relais et lieux de repos pour toutes les populations en mal du stress de la ville, de la pollution et de tous les bruits. Des parents attendent des pouvoirs locaux pour que des espaces soient aménagés et gérés à bon escient leurs permettant d’occuper le terrain en temps libre où leurs enfants pourront au moins glisser sur des toboggans, planer sur des balançoires et vivre le bonheur simple des jeux d’enfants.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
24 septembre 2011
Boudali. KACEM, Environnement