RSS

Tiaret Les cucurbitacées ne veulent plus disparaître du marché Sonatiba

28 septembre 2011

Boudali. KACEM, Environnement

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Les cucurbitacées ne veulent pas disparaître des rues squattées par des marchands informels et du marché de Sonatiba, au sud de la ville de Tiaret, comme dans les coins les plus surveillés. Le quartier populeux de la Sonatiba, pour ne citer que cet espace squatté depuis, et ce, en l’absence de tout contrôle des bureaux d’hygiène, est loin de ressembler à un espace où il fait bon de vivre dans le calme et la sérénité.

Toutes les rues, trottoirs, aires de jeux et espaces verts ont été investis par des transporteurs reconvertis en légumiers pour aller vite en besogne et gagner du temps sur le calendrier des cultures de ce fruit. En effet, des dizaines de véhicules, chargés de melons, pastèques et potirons, arrivent sur le site pour déverser leurs chargements sans en mesurer les conséquences des dangers sur des écoliers qui fréquentent ces lieux pour rejoindre leurs établissements. Le phénomène du commerce anarchique des cucurbitacées est spécifique à Tiaret et serait un modèle bien installé dans ce quartier de non droit où tout est permis, même d’obstruer tous les accès publics. Devant cette situation inextricable, les riverains gênés par cette kermesse, se sont mobilisés en alertant les pouvoirs publics sur la clochardisation de leur espace habitable transformé en un marché illicite devant l’indifférence des responsables chargés d’entretenir ces lieux.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia