RSS

Une délégation du CNES à Tiaret dans le cadre des concertations sur le développement local

3 octobre 2011

3.Non classé

APS : Algérie Presse Service

	 Une délégation du CNES à Tiaret dans le cadre des concertations sur le développement local arton16432-ff185

Une délégation du CNES à Tiaret dans le cadre des concertations sur le développement local

Une délégation du CNES à Tiaret dans le cadre des concertations sur le développement local

arton16432-83da5

TIARET- Le Conseil national économique et social (CNES), dont une délégation est arrivée samedi à Tiaret, poursuit dans la capitale des Rostemides son programme de concertation autour du développement local avec les élus, les représentants des collectivités et de la société civile de cinq wilayas des hauts plateaux du sud-ouest du pays.

Conduite par son président M. Mohamed Seghir Babes, la délégation du CNES devra rencontrer les représentants des notables, des élus, des jeunes, et de la société civile des wilayas de Tiaret, Saïda, El Bayadh, Tissemsilt et Naama.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée entamée le 5 septembre dernier et qui avait conduit la délégation du CNES dans neuf wilayas du Sud et des Hauts plateaux dans le cadre des concertations avec les populations locales sur les voies et moyens d’améliorer leurs conditions socio-économiques et relancer le développement local.

Le CNES a déjà rencontré les représentants des wilayas de Tindouf, Illizi, Tamanrasset, Adrar, Bechar, El Oued, Ghardaïa, Ouargla, Laghouat, Djelfa et M’Sila. D’autres wilayas sont également concernées par ces tournées du CNES, une étape préparatoire à six rencontres régionales qui aboutiront à des assises nationales sur le développement local, prévues pour le 22 décembre prochain à Alger.

En mai dernier, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, avait chargé le CNES d’animer et d’encadrer des concertations d’envergure nationale pour tracer une politique de développement local en cohésion avec les attentes des populations, rappelle-t-on.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia