RSS

Sougueur (Tiaret) Le quartier El Oued toujours menacé par les intempéries

4 octobre 2011

Boudali. KACEM, Sougueur

              Suite aux dégâts qui sont la conséquence des intempéries enregistrées dans la ville de Sougueur, à 25 km au sud de Tiaret, les habitants du quartier El Oued, à l’est de la ville, ont été les plus affectés par les crues survenues après les orages suivis de pluies diluviennes.

Sous les précipitations surprenantes, plusieurs habitations de conditions précaires n’ont pas résisté à la violence des eaux qui ont entraîné des effondrements faisant 6 blessés qui ont été hospitalisés au niveau de l’hôpital Guermit, deux personnes électrocutées dont une femme enceinte et des dégâts matériels importants. Mandaté par les habitants, le responsable du quartier El Oued, M.Chentouf Mohamed, a confirmé à La voix de l’Oranie la catastrophe ayant été provoquée par les pluies diluviennes tout en interpellant le premier responsable à agir vite en relogeant les sinistrés du quartier au niveau des 100 logements construits à cet effet. Toujours selon notre interlocuteur «les 100 logements sont achevés mais demeurent fermés pour des raisons que nous ignorons encore ».

             Pour protester contre les conditions de leur quartier, les habitants sont descendus dans la rue dans l’espoir d’alerter les pouvoirs publics sur toutes les menaces répétitives des eaux sur le site toujours vulnérable aux intempéries. Des groupes formés sont allés bloquer carrément la rue pour attirer l’attention des élus et de l’administration locale sur le phénomène des crues et sur l’état de précarité du site.

B. KACEM
CORRESPONDANT DE LA VOIX

N°3621 – MARDI 4 OCTOBRE 2011 La Voix de l’Oranie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia