RSS

Enquête au lycée Larbi Benmestoura à Tiaret LA COMMISSION MINISTERIELLE CONTESTEE

6 octobre 2011

ENSEIGNEMENT, FAYCAL

Les représentants des professeurs au sein du conseil de gestion du lycée Larbi Benmestoura à Zaaroura dans la ville de Tiaret ont contesté la crédibilité d’une commission ministérielle chargée d’enquêter sur l’élaboration du bilan de cet établissement signalée par un rapport adressé au ministère de l’éducation, le mois d’avril passé.



Les représentants des professeurs au conseil de gestion avaient refusé de signer le bilan qui, malgré ce refus, a été validé par le proviseur du lycée. Chose contraire à la réglementation selon les syndicalistes. La commission est arrivée juste après la mise à la retraite de l’intendant et après la mutation du proviseur hors la wilaya de Tiaret. La crédibilité de la commission est contestée par les représentants des professeurs pour la simple raison que les deux membres de la commission sont connus par tous, et ils leur reprochent leur étroite relation avec l’intendant et le proviseur du lycée Larbi Benmestoura. Le premier inspecteur de l’administration avait exercé en qualité de proviseur à Takhmart muté au ministère suite à une grève observée par le personnel du lycée qui a duré plusieurs jours pour demander son départ. Quant au second, inspecteur de la gestion, il avait exercé en tant qu’intendant dans la wilaya de Tiaret. Leurs relations professionnelles et familiales dans la wilaya de Tiaret les empêchent d’accomplir leur devoir d’une façon objective. Cette commission est considérée, par les contestataires, comme une commission chargée de défendre le proviseur et son intendant. Les représentants des professeurs ont adressé une lettre de recours au ministre de l’éducation et demandent une commission d’enquête plus crédible et comptent saisir la juridiction compétente. Il est à rappeler que l’affaire du lycée benmestoura a été relatée par Réflexion dans son édition du 1 er mai 2O11.


Fayçal

Jeudi 6 Octobre 2011

INFO OUEST

http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia