RSS

Tiaret Eau aux odeurs suspectes dans les robinets à Ras Essoug

9 octobre 2011

Boudali. KACEM, SANTE

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Les habitants du quartier populeux «Ras Essoug», situé sur les hauteurs de la ville de Tiaret, ont été intriguées, voilà plusieurs jours, de voir les eaux coulant de leurs robinets dégageant des odeurs suspectes et une couleur douteuse.

Surpris par de fortes odeurs nauséabondes se dégageant des eaux, tous les ménages ont cessé de s’approvisionner même pour l’hygiène corporelle par peur de contracter des maladies cutanées. L’apparition de ce phénomène reste encore non expliqué par les services techniques en charge du secteur de l’Hydraulique encore moins par ceux de la Santé publique et bureaux d’hygiène pour au moins renseigner les consommateurs sur la gravité de cette eau polluée. Devant cette situation, les habitants du quartier de Ras Essoug ont fini par bouder l’eau par prudence et par mesure de sécurité en se tournant carrément vers les eaux plates commercialisées présentant toutes les assurances pour les personnes fragiles et enfants en bas âge. Selon les hydrauliciens contactés par La voix de l’Oranie pour se prononcer sur la question: «les eaux de consommations auraient été fortement altérées en cours de transport dans les réseaux d’alimentation en eau potable défectueux et/ou ayant subi des attaques mécaniques qui seraient des indices probants dans la qualité de l’eau». Le quartier «Ras Essoug» n’est pas le seul site affecté. D’autres quartiers au sud de la cité connaissent la même situation.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia