Nouveau commentaire sur l’article #6192 « TIARET Aïn-Dzarit raconte »
Auteur : Observateur
E-mail : yanis.jiji24@gmail.com
Les habitants de ce bourg aujourd’hui vivent une situation des plus difficiles et tout ce qui a été cité dans cet article n’est qu’un passé lointain (datant de l’air coloniale). Ain dzarit aujourd’hui ne garde que des stigmates de tout ce qui faisait son charme et le bonheur de ses locataires d’antan.
En lisant ce récit on se rend compte que son auteur n’a pas visiter le bourg de puis au moins deux décennies,et depuis, le village a été labouré de fond en comble. Je suis trés surpris d’entendre dire qu’il existe des activités culturelles dans ce village et qu’il compte une classe d’intellectuels, professeurs d’université, poètes ou hauts fonctionnaires!! La seule chose qui soit vrai dans tout ce qui a été rapporté c’est que Le village est vraiment barré !! Un village qui regorge d’intellectuels et qui ne trouve pas ce lui qui le gouverne!!En effet les affaires des pauvres villageois sont gérés par des corrompus et illetrés qui ont taxés tous les dossiers qui passent entre leurs mains, par exemple le logement rurale a vu son pot de vin fixé à 7 million de centimes, les nouveaux logement sociaux ont été tarifiés à 10 millions… Ce-ci concernant les pauvres citoyens. Pour les projets seules les concernés peuvent donner les chiffres exactes des envellopes perçues au prés des promoteurs.
Voir tous les commentaires sur cet article: http://sougueur2demain.unblog.fr/2011/09/15/tiaret-ain-dzarit-raconte/#comments
10 octobre 2011
AIN Dzarit