C’est désormais Maïdi Adda qui est le nouvel entraîneur d’Ez-Zerga. Il vient de succéder au Sétifien Sahraoui Touhami déjà remercié. L’ex-international connaît bien la maison pour avoir été l’assistant de Benamar Ahmed le duo ayant, d’ailleurs, contribué à l’accession du club cher aux Habbaches en division deux, saison sportive 2004- 2005. C’est pour le même objectif que l’ancien numéro 10 des «Bleu et Blanc» s’est engagé durant le présent parcours.
EO : Après moult hésitations, vous voilà à la tête de la barre technique de votre ancien club. Un commentaire ?
MA : C’est vrai que j’ai beaucoup hésité avant de donner mon accord à M. Djihed Daoud. Il ne faut pas oublier que le club était sans président et mal géré. De-là à prendre un certain recul était, je dirais, compréhensible. Maintenant qu’il y a du changement, je suis là pour aider mon équipe à retrouver son lustre d’autan. Quoi de plus normal ?
EO : Vous n’êtes pas sans savoir que le club vit dans de mauvaises conditions. Comment avez-vous accepté une telle mission ?
MA : La JSMT ne doit pas être abandonnée par les siens, surtout dans ces moments difficiles. Je suis conscient de la tâche qui m’attend. Avec le concours de tous, nous allons remettre de l’ordre dans la maison. Le problème, que rencontre le club, est surtout d’ordre financier.
EO : Que pouvez-vous nous dire sur le groupe et sa composante ?
MA : J’ai eu l’occasion de superviser déjà l’équipe, constatant qu’il y a de bons joueurs. J’ai dû remarquer que tous cherchaient à émerger pour se faire un nom. C’est là une motivation qu’il va falloir exploiter à fond, à charge pour les décideurs d’accompagner sérieusement le groupe.
EO : Vous avez certainement eu des échos de la rencontre GCMJSMT. Votre réaction ?
MA : Je n’ai pas suivi le match. Mais, les échos que j’en ai reçu, soit du président Djihed soit de mon ami Nacer Benchiha, entraîneur du Ghali, abondent tous dans le même sens, à savoir que le groupe est perfectible. Je sais que beaucoup de travail nous attend, je compte sur le sérieux et l’abnégation des joueurs pour rattraper le retard constaté.
EO : Il faut, bien sûr, des objectifs fixes au groupe…
MA : Ils sont clairs. La JSMT ne peut jouer que les premiers rôles. Notre mission consistera à former un groupe compétitif en mesure de défendre crânement ses chances, sachant que le championnat concerne d’autres équipes de valeur.
EO : Vous avez certainement un message à adresser ?
MA : Je suis retourné au sein de ma famille pour une mission bien claire, redonner âme à cette équipe qui aspire à un retour rapide en super D2. Je demande la contribution de toutes les autorités locales, dirigeants, amis du club et, surtout, supporters. Ces derniers doivent encourager leurs favoris. Ils le leur rendront en bien, lors des futures échéances. M. Cheïkh
12 octobre 2011
sport, Tiaret