L’IRON fait cavalier seul suite à son troisième succès sur Sougueur et s’installe à la tête du peloton, alors que les banlieusards mascaréens ont frappé fort à domicile devant les Algérois pour assurer la seconde place, en attendant le match reporté entre les poursuivants Beni Tour et Sendjas.
Le leader du groupe, Ouled Nail, a réussi à marquer dans le premier half par Hamzaoui et Belkheir (18’, 43’). Grâce à ce résultat, il gonfle son compteur à 9 points. Quant aux visiteurs, ils retournent à la case de départ avec 4 points, partageant ainsi la place avec les occupants du fond du gouffre. L’ARBG, une jeune formation qui sort ses griffes, frappe fort par un score sans appel sur le club algérois et s’envole en seconde position à un point du chef de file, tout en restant sans défaite depuis le début de la compétition.
Les buts ayant été marqués par Rami, Fodhil, Makhlouf et Douar, le match s’est déroulé dans une ambiance et un fair-play entre les 22 acteurs. Le JS Haï Djebel est freiné à la 9e place avec 4 points.
Chaouchaoua Karman, avec une armada de coachs et quelques jeunots, a déçu ses fans venus assister à la rencontre. Le match choc tant attendu entre les deux formations CRCT et ESB n’a pas tenu ses promesses et fut sans danger pour les deux gardiens (0–0). Ce nul loge les deux équipes au milieu du tableau avec cinq points chacune dans la sacoche.
A Ouargla, les sudistes ont réussi à empocher les trois points à domicile devant le FCB Frenda grâce à un but de Mahdi (46’) et améliorent leur classement avec 4 points en quittant la zone dangereuse. Les gars de Sidi Amar, avec des démissions collectives des dirigeants et le départ de l’entraîneur Belkhamass lors de l’AG, risquent d’abandonner la course dans les prochains jours. Un club à la traîne qui est obligé de réagir s’il veut éviter le scénario de la saison écoulée. Le CRBAO montre de match en match ses limites.
Avec un début de saison que l’on peut qualifier de satisfaisant, il retourne avec un précieux point de Tissemsilt pour occuper le milieu du tableau avec cinq points.
Le WAB Tissemsilt a connu le même sort que Frenda, qui ne sait plus où donner de la tête avec un point sur quatre rencontres. Après le départ du coach Aït Hamou Bacha et le boss Benhalima, nous venons d’apprendre que les fans des verts ont observé un sit–in devant la Wilaya pour interpeller le wali sur la situation que traverse le club de l’Ouarsenis. Ce championnat reste donc ouvert à toutes les supputations, même si Djelfa et Ghriss paraissent en ce moment les formations les plus compétitives et les plus en vue à l’issue de quatre journées de cette compétition. Le CR Beni Tour et le CRB Sendjas, malgré un match en retard, restent de sérieux prétendants à l’accession.
Hamzaoui Benchohra
16 octobre 2011
FRENDA, Sougueur, sport, Tiaret