RSS

Ahlam Bouziane, une jeune poétesse et un talent prometteur

17 octobre 2011

Culture



Ahlam Bouziane, une jeune poétesse  et un talent prometteur

Née en 1995 dans la wilaya de Tiaret, vu que son père était affecté dans la région dans le cadre de son travail, la jeune Ahlam Bouziane est âgée aujourd’hui de 16 ans, cette jeune fille est la fierté de toute sa famille. Brillante étudiante, elle écrit aussi des poèmes, elle a écrit son premier texte à un âge où beaucoup jouaient encore à la poupée, elle n’avait que 9 ans ! Cette passion d’écrire, elle l’a eu après avoir lu un roman que lui a prêté une de ses camarades de classe. Chaque évènement qui la touche et la bouleverse lui donne l’envie de s’exprimer et d’écrire un nouveau poème.

Ahlam a déjà écrit 165 poèmes et elle pense éditer son premier recueil de textes et pour cela elle interpelle les responsables de la capitale du Dahra afin de la soutenir car dit-elle, elle n’a pas les moyens nécessaires de le faire. La jeune Ahlam a eu l’occasion de se faire connaitre auprès du public Mostaganémois à l’occasion du festival du livre qui se tient à Mostaganem. Etudiante en première année secondaire (scientifique) au lycée de Djebli Mohamed (ex- Mont- Plaisir), la jeune poétesse a beaucoup de projets dans sa tête, sa carrière ne fait que commencer et il faudrait prendre en charge ce jeune talent qui pourrait honorer le pays à un très haut niveau.


Rym.B

Lundi 26 Septembre 2011

MOSTAGANEM

http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia