RSS

TIARET: Des rats… gros comme des chats par El Houari Dilmi

17 octobre 2011

El -HOUARI Dilmi, Environnement

Les rongeurs ont envahi Tiaret et sa banlieue depuis plusieurs semaines, à la plus grande inquiétude de la population locale. Déracinés ou à la recherche de nourriture et de chaleur, les rats ont investi les quatre coins de la ville. Au marché couvert du centre-ville, des riverains ont affirmé avoir aperçu des rongeurs de la taille de « petits chats »

et l’un d’eux aurait même mordu une jeune femme qui sortait d’un bain maure, témoigne un habitant du quartier. Les montagnes de détritus de tous genres, amoncelées tout autour du marché couvert, sont la cause principale de l’invasion des bestioles à poils courts qui y trouvent de la nourriture en abondance. Dans un quartier du sud de la ville, les rats sont si gros et si dangereux qu’ils imposent un véritable « couvre-feu » aux habitants dès la tombée de la nuit. Durant ce dernier ramadhan, en août dernier, un bébé de 3 mois a failli être dévoré par un rat, n’était-ce la vigilance d’un parent qui rentrait de la prière de l’aube. Des comités de quartier disséminés aux quatre coins de la ville, font circuler une pétition pour réclamer des autorités en charge de la voirie, de mener une guerre à ces rongeurs porteurs de maladies et véritables destructeurs. L’on se souvient, en effet, de ce gros rongeur qui avait provoqué une panne gigantesque de courant électrique dans un populeux quartier du nord de la ville après avoir sectionné les fils d’un disjoncteur. Il aura fallu deux jours pour réparer la panne avant que des colonies entières de rats n’envahissent de nouveau la cité.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia