RSS

TIARET:L’HYGIÈNE ET LE CITOYEN Après les chiens et les chats, les rats…

19 octobre 2011

Environnement, S.Moumen

Après les chiens et les chats errants, qui pullulaient dans certaines cités de la périphérie de la ville, c’est au tour d’autres rongeurs, particulièrement les rats, d’envahir certains lieux en banlieue. Ceci, en raison de l’anarchie et de l’indifférence des citoyens, qui jettent leurs diverses ordures n’importe où et n’importe quand.

A cet effet, la situation devient de plus en plus inquiétante pour la population, devant de véritables armées de rats affamés en quête de pitance. Ce qui ne manque pas dans les quatre coins de la métropole. Au marché couvert du centre-ville, des riverains ont affirmé avoir aperçu des rongeurs qu’ils ont confondus avec de petits chats. Ces ignobles créatures porteuses de peste, se régalaient à belles dents dans des montagnes de détritus de tous genres, amoncelées tout autour du marché couvert, malheureusement très fréquenté par les citoyens de tous âges. D’autre part, dans un quartier du sud de la ville, les rats sont si gros et si dangereux, qu’ils dissuadent les plus courageux de quitter leurs demeures, dès le coucher du soleil. Enfin, ce fléau aux mille dangers est quand même arrivé à inquiéter certains comités de quartiers qui ont commencé par organiser des campagnes de nettoyage et de sensibilisation auprès des riverains, pour une meilleure gestion de leurs poubelles, en attendant évidemment une intervention de la part des services compétents concernés, ainsi que des associations de la société civile.

S.Moumen

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia