La ville française de Lyon abritera à partir du 28 de ce mois, le championnat du monde de boules «Jeu long». On s’est approché du Sigois Brai qui fait partie de l’E.N Espoir. Fera-t- il mieux que le quart de finale arraché en Croatie en 2009 ?
L’Echo d’Oran: Présentez-vous à nos lecteurs.
Brai Sid-Ahmed: «Je suis né le 27/08/1990 à Sig. Je fais partie depuis l’âge de 14 ans du Croissant Club Sigois. Je suis souvent aligné comme tireur et aussi dans le tir de précision».
E.O: Les jeunes sont attirés par le foot. Qui t’a poussé à pratiquer cette discipline ?
B.S-A: «C’est mon père qui est un adepte de cette spécialité. Et puis, à force de le regarder jouer, j’ai pris goût à ce jeu».
E.O: Comment as-tu atterri en Equipe nationale ?
B.S-A: «C’est suite à une sélection que j’ai été retenu en Equipe nationale. C’était en 2008 lorsque j’ai participé en tant que cadet aux Championnats du monde de Croatie».
E.O: Et puis l’appétit vient en mangeant, n’est-ce pas ?
B.S-A: «En effet, après la Croatie, j’ai pris part aux Championnats du monde de 2009 en France (Nice), dans la catégorie des cadets. En 2010, j’ai été retenu pour les Championnats du monde de Croatie, mais cette fois avec les espoirs».
E.O: Cette fois, ça sera à Lyon.
B.S-A: «Effectivement. Avec mes amis et coéquipiers Boufateh Sid- Ahmed (Tiaret) et Boucherit Sid- Ahmed (Aïn Defla), nous formerons l’Equipe nationale espoir qui défendra les couleurs du pays lors de ces Championnats du monde de Lyon qui débuteront le 28 de ce mois».
E.O: Qu’attends-tu de cette 4ème participation ?
B.S-A: «Progresser en me frottant contre l’élite mondiale, tout en mettant en pratique les conseils de notre entraîneur national, M. Rih Abdelaziz».
E.O: Pour conclure… B.S-A: «J’ai défendu les couleurs nationales à maintes reprises, tout en honorant notre wilaya de Mascara. Hélas! Aucune marque de considération. J’ai arrêté mes études et la pratique du sport est mon seul avenir. Qu’on se penche sur mon cas».
Propos recueillis par A. Kellal
23 octobre 2011
sport