RSS

Boulisme / Championnat du monde «Jeu long» Brai Sid-Ahmed (Equipe nationale espoir) «A Lyon, pour défendre les couleurs du pays»

23 octobre 2011

sport

La ville française de Lyon abritera à partir du 28 de ce mois, le championnat du monde de boules «Jeu long». On s’est approché du Sigois Brai qui fait partie de l’E.N Espoir. Fera-t- il mieux que le quart de finale arraché en Croatie en 2009 ?

L’Echo d’Oran: Présentez-vous à nos lecteurs.

Brai Sid-Ahmed: «Je suis né le 27/08/1990 à Sig. Je fais partie depuis l’âge de 14 ans du Croissant Club Sigois. Je suis souvent aligné comme tireur et aussi dans le tir de précision».

E.O: Les jeunes sont attirés par le foot. Qui t’a poussé à pratiquer cette discipline ?

B.S-A: «C’est mon père qui est un adepte de cette spécialité. Et puis, à force de le regarder jouer, j’ai pris goût à ce jeu».

E.O: Comment as-tu atterri en Equipe nationale ?

B.S-A: «C’est suite à une sélection que j’ai été retenu en Equipe nationale. C’était en 2008 lorsque j’ai participé en tant que cadet aux Championnats du monde de Croatie».

E.O: Et puis l’appétit vient en mangeant, n’est-ce pas ?

B.S-A: «En effet, après la Croatie, j’ai pris part aux Championnats du monde de 2009 en France (Nice), dans la catégorie des cadets. En 2010, j’ai été retenu pour les Championnats du monde de Croatie, mais cette fois avec les espoirs».

E.O: Cette fois, ça sera à Lyon.

B.S-A: «Effectivement. Avec mes amis et coéquipiers Boufateh Sid- Ahmed (Tiaret) et Boucherit Sid- Ahmed (Aïn Defla), nous formerons l’Equipe nationale espoir qui défendra les couleurs du pays lors de ces Championnats du monde de Lyon qui débuteront le 28 de ce mois».

E.O: Qu’attends-tu de cette 4ème participation ?

B.S-A: «Progresser en me frottant contre l’élite mondiale, tout en mettant en pratique les conseils de notre entraîneur national, M. Rih Abdelaziz».

E.O: Pour conclure… B.S-A: «J’ai défendu les couleurs nationales à maintes reprises, tout en honorant notre wilaya de Mascara. Hélas! Aucune marque de considération. J’ai arrêté mes études et la pratique du sport est mon seul avenir. Qu’on se penche sur mon cas».

Propos recueillis par A. Kellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia