RSS

TIARET Un nouveau parc hôtelier de 1150 lits pour le secteur du tourisme de la wilaya S Moumenee

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smaïl Mimoune, a annoncé dimanche à Tiaret que cette wilaya sera dotée prochainement d’un nouveau parc hôtelier totalisant 1.150 lits, en cours de réalisation. Lors de sa visite d’inspection dans la capitale du Sersou, le ministre a expliqué que «grâce à ces projets, inscrits dans le cadre de l’investissement privé, la wilaya de Tiaret se transformera dans les prochaines années en un pôle touristique, compte tenu des potentialités que recèle cette région, telles que les sites historiques et les sources thermales».

Le schéma directeur d’aménagement touristique est basé essentiellement sur la réhabilitation et la promotion de la destination Algérie, a ajouté M. Mimoune, avant de mettre l’accent sur le rôle de l’investissement privé, générateur d’emplois et de richesses, au profit des jeunes et de l’économie nationale. Le ministre avait inspecté l’hôtel «Tagdemt» (162 lits), situé au chef-lieu de wilaya, dont les travaux d’aménagement sont achevés, pour une enveloppe financière de 250 millions DA. M. Mimoune a inspecté également, dans la commune de Serguine, les travaux de construction d’un centre de repos pour moudjahidine, dont le taux d’avancement est estimé à 90%, ainsi que le projet de réhabilitation de la station thermale qui attire, chaque année, 45.000 visiteurs de différentes régions du pays. Cette station sera renforcée prochainement par une cinquantaine de chambres. Le ministre a, par ailleurs, inauguré une exposition de l’artisanat et des tapis à Ksar Chellala et visité dans la région de Taoughzout (commune de Frenda), les grottes d’Ibn Khaldoun. Cette région est proposée par la Direction du tourisme et de l’artisanat comme zone d’extension touristique (ZET). M. Mimoune avait également visité les ruines datant de l’époque romaine, dans la région de Djeddar, ainsi que le centre d’élevage équin, et inauguré la Maison de l’artisanat et des métiers à Tiaret.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia