RSS

Tiaret La carcasse d’un hôtel privé en chantier depuis… 13 ans

26 octobre 2011

TOURISME

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Devant un projet relevant de son secteur, lors de sa visite à Tiaret, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smaïl Mimoune, a été intrigué par la carcasse de projet d’hôtel privé toujours en chantier depuis… 13 années pleines. Cet équipement de 2.500 M2 de type hôtel-urbain deux étoiles de capacité 120 lits de nature juridique CALPI et dont le coût du projet est de l’ordre de 30 millions de dinars, est toujours à l’état de gros oeuvres.

Le wali Bousmaha Mohamed n’a pas fait dans la dentelle, tirant à boulets rouges sur l’investisseur qui n’aurait pas respecté les dispositions du CALPI jusqu’à «mettre en péril un investissement durable, prendre en otage un volet du développement local et mettre en ‘jachère’ un foncier industriel de 2.500 M2». Non satisfait de toutes les réponses évoquées par le propriétaire du nouvel hôtel, le Wali a sommé le privé à livrer son équipement «dans un délai de six mois sinon des mesures coercitives seront prises». Pour rappel, dans la nomenclature des investissements hôteliers privés à Tiaret, sont inscrits 14 hôtels de capacité 1.082 lits devant employer 316 travailleurs, pour une enveloppe financière de 1.319.004.768 de dinars (cent trente et un milliards de centimes), alors que la moyenne des taux de réalisation de tous les chantiers est à une échelle de 41% seulement.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia