RSS

Tiaret Les travailleurs de SOFRIT dénoncent l’indifférence des responsables

30 octobre 2011

Boudali. KACEM

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Depuis que leur outil de production s’est vu menacé, les travailleurs de SOFRIT (ENTPL), spécialisée dans la production de produits longs, sont sortis, jeudi, en masse pour dénoncer sa mise en faillite.

En effet, plus de 140 travailleurs ont bravé la pluie pour former un piquet devant le siège de la société, «seul moyen possible pour eux d’attirer l’attention de la direction générale et conduire les pouvoirs publics à prendre des mesures justes à même de se pencher sur le dossier». Les grévistes ne semblent pas vouloir lâcher prise et seraient prêts à recourir à toute forme légale pour que justice soit faite jusqu’à revoir les conditions dans lesquelles des centaines de travailleurs sont confrontés à la détérioration de leur cadre de vie, à commencer par la réévaluation des salaires comme éléments de motivation. D’autres revendications ont été brandies, notamment celles liées à la mise à niveau de la société pour accélérer la formation, prospecter le marché local et régional et rechercher des plans de charge consistants pour revaloriser la production dont la demande est toujours forte.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia