RSS

Interdiction d’une réunion du FFS près de Tiaret Ould Kablia : « Je ne savais pas, je suis désolé »

31 octobre 2011

AIN DEHEB, POLITIQUE

 

 

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia s’est dit, ce lundi 31 octobre, « désolé » d’apprendre que le FFS n’ait pas obtenu d’autorisation de tenir une conférence à Aïn Dheb, dans la wilaya de Tiaret. Il y a quelques jours, le FFS devait installer une section dans cette commune et animer une conférence, mais le maire de la ville a refusé de lui délivrer l’autorisation. « Le FFS est un parti agréé, légal et reconnu. Il a le droit de tenir des réunions partout. Je n’étais pas au courant, si j’en avais été informé, j’aurais demandé qu’on l’autorise », a déclaré Ould Kablia à des journalistes en marge du déplacement d’Abdelaziz Bouteflika à Alger.

 

« Je suis désolé », a‑t‑il dit. Le ministre, qui s’exprimait au sujet de la loi sur les partis politiques, un texte qui suscite une levée de boucliers de la part du FLN, a indiqué que 5 à 6 partis pourraient être agrées. « Il existe 5 ou 6 partis politiques qui peuvent remplir les conditions pour l’obtention d’un agrément, même si nous n’avons pas encore étudié leurs dossiers, contre une quarantaine qui, non seulement ne remplissent pas les conditions, mais n’ont pas la consistance nécessaire pour s’ériger en parti », a‑t‑il affirmé.

 

Selon lui, l’étude des dossiers d’agrément s’effectuera une fois la loi sur les partis adoptée par l’assemblée, soit vers la fin novembre. Il a appelé les personnes désireuses de créer des partis  à attendre l’adoption de cette loi. Mais le texte est l’objet actuellement d’intenses tractations. Le FLN est accusé par certains partis de chercher à retarder l’échéance de l’adoption de la loi pour empêcher l’émergence de nouveaux partis.

http://www.tsa-algerie.com/politique/ould-kablia-je-ne-savais-pas-je-suis-desole_18004.html

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia