RSS

TIARET: Des bovidés dans la ville par El-Houari Dilmi

1 novembre 2011

El -HOUARI Dilmi

En dépit des mesures coercitives prises par les responsables en charge de la gestion de la ville de Tiaret interdisant la circulation des animaux d’élevage à l’intérieur du périmètre urbain, la capitale des Hauts Plateaux de l’Ouest continue à «se rurbaniser» à vue d’œil.

En effet, dimanche dernier encore et alors que la ville se pavoise de partout pour célébrer la fête du 1er novembre, un spectacle aussi cocasse qu’affligeant s’offrait à la vue des badauds, non loin du musée du Moudjahid. Des vaches, plutôt «placides», disputaient la chaussée aux automobilistes, obligés de slalomer pour éviter de heurter l’un des bovidés. Il aura fallu l’arrivée en catastrophe de leur propriétaire pour ramener le calme dans cette artère où le trafic automobile est des plus importants. En mars dernier, un automobiliste a failli laisser sa vie en heurtant de plein fouet un âne… errant, à la sortie sud de la ville de Tiaret. Dans cette partie «oubliée» de la ville, une «colonie» de baudets rôde depuis des jours, faisant courir un risque certain aux usagers de la route qui traversent ce tronçon à grande vitesse. Un moment disparus du paysage local grâce à des mesures de rétorsion prises à l’encontre des contrevenants, les ânes et autres vaches et moutons refont leur apparition en plein centre de la ville, au plus grand dam des citoyens qui se disent ne pas comprendre d’où viennent ces animaux ni à qui ils appartiennent réellement.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia