RSS

TIARET Le nouveau cimetière sera aménagé sur la route d’Aïn Guesma

1 novembre 2011

Benameur Mourad


A-t-on pensé à prévoir un autre cimetière à Tiaret ? Telle est l’interrogation que se posent actuellement ceux qui viennent se recueillir auprès des leurs au cimetière de la ville, situé sur la route d’Alger.


En effet, cette immense assiette réservée jusque-là à l’enterrement des morts est presque saturée. Le nombre de tombes se multiplie quotidiennement au point où dans quelques jours, cet espace ne pourra plus accueillir de dépouilles. Ce constat fait aussi par certains citoyens nous a poussé à nous renseigner auprès d’un responsable de l’exécutif de la wilaya, lequel a reconnu la priorité d’une telle décision. Renseignement pris, l’on saura que tout récemment, une commission de choix de terrain a localisé une vaste étendue de près de quarante hectares du côté de la route de Aïn Guesma pour abriter le nouveau cimetière, soit le troisième du genre à Tiaret-ville. Des travaux d’aménagement y sont programmés prochainement avec toutes les commodités dont un parking et un abri pour la prière, nous fait-on savoir. Reste à savoir si ce dernier ne fera pas l’objet de négligence et d’abandon de la part de la commune, comme c’est le cas de celui de la route d’Alger où l’accès s’avère impossible en hiver, notamment en raison de la boue obstruant pratiquement tous les passages, à telle enseigne que des visiteurs s’abstiennent d’y affluer les vendredis, comme l’exige la tradition…
M. B.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/11/01/article.php?sid=125295&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia