RSS

FÊTE DU 1ER NOVEMBRE À TIARET L’O.N.E.M honore les anciens moudjahidine

2 novembre 2011

Guertoufa, L. Bouhala -, RAHOUIA

Fidèle à ses traditions militantes et aux hommes ayant marqué l’histoire de la guerre de libération nationale, l’Organisation Nationale des Enfants des Moudjahidine, conduite par son secrétaire général de la wilaya de Tiaret, Mr Maâref Redouane, a marqué cet événement historique en choisissant, cette fois-ci, la commune de Guertoufa, dans la daïra de Rahouia.

En effet, à la veille du 1er Novembre, des centaines de moudjahidine et autorités locales civiles et militaire se sont rassemblées au siège du cercle culturel pour se diriger vers le cimetière des chouhadas où une gerbe de fleurs a été déposée par le secrétaire général de l’Organisation des Moudjahidine de la wilaya de Tiaret. Au retour, les invités ont visité plusieurs stands d’exposition de photos retraçant la guerre de libération nationale, menée par les chouhadas et les moudjahidine, dont certains sont toujours vivants et ce, à l’exemple des deux officiers de l’ALN, MM. Djelata hadj Ali alias Si Nacereddine et de hadj Lakhdar. Après l’écoute de l’hymne national et la lecture de la Fatiha, une conférence a été donnée par un professeur d’histoire ayant pour thème la guerre de libération nationale. Après quoi, des cadeaux symboliques et des diplômes de mérite ont été décernés à un bon nombre de moudjahidine. D’autres ont été honorés de même dans leurs domiciles pour cause de maladie. Le SG de l’ONM, Mr. Chettah Djelloul, a par ailleurs donné, dans une allocution, un large aperçu sur les chouhadas tombés dans cette région, notamment celle de «Mekhatria», une tribu ayant perdu plus de 80 chahid dans les rangs de ses enfants tels que les frères Mesri, cheikh Miloud, Bey Menouar, Yattouche Habib et autres, tombés au champ d’honneur. Signalons enfin cette belle initiative prise par le bureau local des enfants de Moudjahidine de Guertoufa, qui a honoré le wali de Tiaret, M. Bousmaha Mohamed en tant que wali et fils de Moudjahid.

L. Bouhala

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia