RSS

POUR UNE AFFAIRE D’ESCROQUERIE Deux frères tuent un Malien à Tiaret et jettent son cadavre à Mascara Par : Farid Belgacem

3 novembre 2011

JUSTICE

Les deux meurtriers d’un ressortissant africain, des frères selon les résultats de l’enquête, ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale de Mascara. Les faits remontent au premier jour du Ramadhan quand cet étranger, originaire du Mali, a été froidement assassiné par ces deux individus à Takhemart (Tiaret).

Suite à quoi, et pour effacer toutes les traces du crime, la dépouille mortelle a été vulgairement jetée sur la RN 6 reliant Feroha à Mascara. Le cadavre découvert, les gendarmes ont alors investi les quartiers où rôdent généralement les ressortissants africains. Ces derniers ont confirmé aux enquêteurs que la victime est inconnue dans le secteur et qu’elle n’avait jamais foulé le territoire de Mascara. Les investigations se compliquent davantage. Mais le crime ne paye pas. Les recherches aboutissent, dans un premier temps, à la découverte d’un numéro de téléphone sur cet immigré. Trois jours après, les gendarmes pistent un individu originaire de Tiaret. Ce dernier niera tous les faits. Mais devant les éléments physiques apportés par la police scientifique du groupement de la GN de Mascara, il a fini par cracher le morceau en avouant qu’il a commis ce crime pour aider son frère.
Le mis en cause parlait d’un ressortissant camerounais. Or, ce dernier avait trafiqué ses papiers en se faisant passer pour un citoyen du Cameroun. Que s’est-il exactement passé ? Cet Africain a promis aux deux frères de gagner davantage d’argent s’il les mettait en contact avec un vendeur de détergent basé à Alger.
La somme subtilisée aux victimes était au départ de 120 millions. Les contacts se fructifient entre les deux parties et le Malien demandera encore une somme de 60 millions. Chose difficile à réaliser pour les deux frères qui ont fini, contre vents et marées, à glaner cette coquette somme d’argent. Mieux, pour les mettre en confiance, il leur a fixé un rendez-vous dans un hôtel à Oran où ils sont passés au cap de vente de devises étrangères (euro). Il était alors question de changer 50 euros contre 7 500 dinars algériens. Très tentés, les deux frères allaient gagner 2 500 dinars dans chaque opération. Ils iront jusqu’à vérifier l’authenticité des billets dans une banque. Alors que l’arnaque se précisait, les mis en cause ont tenté de récupérer leur argent. Vainement.
C’est ainsi que l’un des deux frères séquestre cet étranger chez lui, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau. Présentés devant le procureur de la République, les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt.
F. B.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/deux-freres-tuent-un-malien-a-tiaret-et-jettent-son-cadavre-a-mascara-pour-une-affaire-d-escroquerie-165608

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia