RSS

Festival national du tourisme à Tiaret Valoriser et faire aimer le cheval

5 novembre 2011

ACTIVITES DU WALI, TOURISME

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Après une période marquée par une nette régression de l’activité équestre depuis que le Salon du cheval à Tiaret a été effacé des tablettes de la wilaya, les pouvoirs publics viennent de relancer l’activité par le biais du festival national du tourisme équestre pour jeunes.

En effet, ce festival n’a été possible que par l’engagement du wali, Bousmaha Mohamed, dans l’action de reconsidération de l’espace du cheval dans toute sa dimension historique et culturelle. Le cheval a toujours fait partie du paysage rural ou pastoral dans le vaste Plateau du Sersou et sait ce qu’il doit à la région jusqu’à en faire tout son territoire depuis la nuit des temps. Le festival national du tourisme équestre pour jeunes, et pour lequel Tiaret s’est engagé sans conditions pour s’approprier de son statut de région du cheval par excellence et relancer l’activité et promouvoir le marché touristique, est une nouvelle formule intelligente orientée vers la masse juvénile pour au moins connaître le monde hippique. La manifestation, inaugurée officiellement hier pour s’étaler sur quatre jours, permettra de drainer la foule sur le centre équestre Emir Aek au nord de Tiaret, particulièrement les jeunes en provenance des vingt wilayas du pays qui participent aux concours de sauts d’obstacles, endurances et randonnées vers les sites historiques. Les adepte du cheval, des jeunes de 15ans à 18ans, sillonneront à dos de cheval toute la contrée pour visiter les sites historiques de Tagdempt, Djeddars, Taoughzout, Sid Hosni et, bien sûr, la Jumenterie Chaouchaoua, centre d’élevage du pur-sang arabe et du barbe.

La Voix de l’Oranie N°3647 – SAMEDI 5 NOVEMBRE 2011

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Festival national du tourisme à Tiaret Valoriser et faire aimer le cheval”

  1. location majorque Dit :

    Le festival national du tourisme semble très bien .. Ce festival semble être très intéressant .. J’apprécie hautement les efforts auteur pour partager l’information par ce poste ..

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia