RSS

Polémique à propos d’un marché

9 novembre 2011

ASSEMBLEES

APC de Tiaret
Polémique à propos d’un marché
A Khalid El Watan : 09 – 08 – 2005

Une polémique couve ces derniers temps à l’APC de Tiaret à propos de l’octroi d’un bon de commande d’un projet de réalisation de feux de signalisation dans les principaux ronds-points de la ville.


L’entreprise qui a décroché le marché, d’un montant de 5 millions de dinars, aurait fait l’objet de pressions de la part de certains élus. Le P/APC rétorquera : « Ces allégations sont mensongères puisque l’APC avait élaboré ses projets sur la base d’une fiche de calcul de 14 milliards après que celle-ci eut été initialement fixée à 21 milliards », ce qui avait causé des retards dans la finalisation des projets. Concernant l’octroi du projet de réalisation des feux de signalisation, Mohamed Amine Hallouz nous fit savoir : « Même le wali est au courant de ce projet qui n’est entouré d’aucun secret. » Le premier magistrat de la ville dira : « Son équipe subit constamment des pressions concernant l’octroi de projets », et de nous citer les exemples de la réparation d’un bull, l’achat de véhicule pour le BHC, la réalisation de kiosques à la cité Sonatiba. Même les travaux d’aménagement dans les services de l’état civil n’ont pas été épargnés par les critiques destructices sur fond d’intérêts étroits. Le jeune P/APC lâchera dépité : « Qu’ils prennent leur mal en patience », car, pour sa part, il ne jettera pas l’éponge jusqu’à la fin de son mandat. Propos on ne peut plus clairs qui situent la donne politique locale sur fond de règlement de compte.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia