Stade des Frères Ghali : Terrain en tuf en bon état, affluence moyenne service d’ordre et Samu présent, arbitrage de M. Bounouira, assisté de MM. Boubekeur et Fernane. Buts : Melouk (5’), Benmansour (90’) IRBS.
IRBS : Benzama, Oukrif, Bensalah, Nasri, Djeriou, Madani, Abaiat, Benmansour, Sassi, Melouk, Benour. Entraîneur : Kabouya.
GCK : Abed, Hamida, Medjadj, Djebbar, Abbou, Rezoug, Hanniche, Seddiki, Bensalem, Hadef, Bessafi. Entraîneur : Benyakhou.
Sans tarder, les Sougueuris entrèrent dans le vif du sujet et prirent d’assaut les bois du gardien Abed. Le pressing apporta ses fruits tôt alors qu’on jouait la 5’. Les poulains de Kabouya obtiennent un corner bien exécuté par Benmansour. Melouki, de la tête, ne fit pas prier. Touchés dans leur amourpropre, les Mascaréens de Khessibia feront un forcing et répliquèrent par des contres très rapides pour réduire la marque. Mais, cela était très difficile devant une défense sougueurie difficile à manier. En seconde période, les camarades de Hadef se montrèrent très organisés dans leur jeu et oeuvraient à trouver les issues mais toutes les tentatives furent vouées à l’échec. Les Sougueuris, jouant la prudence et temporisant le jeu au milieu de terrain, optaient par des contres offensifs au moment opportun. Ils seront récompensés par un second but à l’ultime minute de jeu sur un tir foudroyant de Benmansour. Abed resta pantois et la partie s’acheva sur le score de deux buts à zéro, dans un fairplay total et la bonne note revint à l’arbitrage de la partie, qui a été très correct. Ghomchi Laïd
13 novembre 2011
Sougueur, sport