RSS

En visite inopinée à Sougueur (Tiaret) Le Wali met en garde les responsables locaux

                     La visite inopinée du Wali de Tiaret, M. Bousmaha, cette semaine, à la ville de Sougueur, une localité située à 25 km au sud du chef-lieu de wilaya, a surpris les élus et tous les agents de l’administration locale en flagrant délit de fuite de leurs responsabilités!

Intrigué par l’état de la déliquescence de la cité et par la clochardisation de ses quartiers, le premier responsable de la wilaya a convoqué à son Cabinet les élus, le Secrétaire général de la commune, les responsables des organismes, le chef de la daïra pour situer les raisons et les causes ayant conduit la ville à sombrer dans le marasme. Selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya dont une copie est parvenue à La voix de l’Oranie, le Wali a menacé de prendre des mesures coercitives à l’endroit des élus et des administratifs complices de gabegies, d’irresponsabilités et de laxismes entraînant la dégradation de la ville. Toujours selon le communiqué, la visite inopinée du wali vient de lever le voile sur des imperfections dans la gestion de l’espace. Les retards dans la réalisation de chantiers vitaux pour la communauté ont été au centre des débats. Aussi, la situation de la collectivité n’a pas été en marge des remarques et réserves relevées tout au long de la visite du Wali tout en instruisant les responsables à faire le suivi quotidien sur l’état d’avancement des chantiers et solutions préconisées à même de réhabiliter la cité. Dans cette approche, le premier responsable a chargé une commission d’enquêter sur les 7.818 postes d’emploi dont a bénéficié la ville de Sougueur. Notamment, les 1.516 octroyés aux détenteurs de diplômes universitaires.

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

N°3655 – MERCREDI 16 NOVEMBRE 2011 La Voix de l’Oranie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia