RSS

TIARET La DOU fermée par les étudiants de l’UNEA Par : R. Salem

19 novembre 2011

ENSEIGNEMENT, R. SALEM

Algérie profonde Samedi, 19 Novembre 2011 10:00

Les étudiants de l’université Ibn Khaldoun de Tiaret, affiliés à l’Union nationale des étudiants algériens, se sont encore une fois solidarisés pour mettre l’accent sur leur mouvement de protestation, entamé depuis quelques semaines. En effet, afin de se faire entendre par qui de droit, ces derniers ont, selon les informations recueillies sur place, procédé, durant la journée de dimanche, à la fermeture pure et simple de la direction des œuvres universitaires.


Dans un communiqué remis à la presse, ils canalisent essentiellement leur action sur le manque de rigueur dans la gestion de ce département sensible.
Les protestataires mettent également en exergue l’incompétence de certains pseudo-cadres investis d’une responsabilité, et ce, en piétinant carrément les directives en vigueur, à l’image de celle qui stipule la désignation d’une femme à la direction de chaque cité universitaire féminine.
Dans ce sillage, les étudiants interpellent encore une fois le directeur des œuvres universitaires pour revoir tout “l’échiquier” de ce département où beaucoup de choses nécessitent une révision approfondie.
Néanmoins, ils persistent dans leur mouvement jusqu’à, selon le communiqué, une éventuelle solution aux problèmes évoqués. “Au lieu de solutionner la situation, les principaux concernés ne trouvent pas mieux que de nous mépriser en rejetant toute forme de dialogue avec nous”, nous dira sur place un étudiant. Par groupes, ces derniers, munis de banderoles significatives, ont assiégé l’entrée de la DOU, où aucun incident n’a été signalé tant cette action est restée dans un cadre pacifique.
R. SALEM

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia