RSS

Les faux éleveurs sous l’œil du cyclone

le 21.11.11 | 01h00

En marge de la cérémonie d’installation officielle du bureau de la chambre de l’agriculture, désormais dévolue à M.Larbi Abdi, réélu pour la circonstance, le wali a invité les agriculteurs présents à «faire la chasse aux faux éleveurs et agriculteurs et faire barrage aux opportunistes qui polluent l’environnement agraire».

M.Mohamed Bousmaha, en marge de la rencontre, a signifié aux fellahs de «ne pas accepter n’importe quel produit avant de vérifier sa consistance», s’agissant des pesticides qui n’avaient pas eu l’effet escompté dans la lutte contre le rat des champs. 60.000 ha de terres seraient infectées si l’on croit certaines sources. Au prolongement, le chef de l’exécutif a signifié qu’il ne signera «aucun arrêté portant sur des terres agricoles, situées dans le périmètre urbain pour ne pas compromettre de futurs implants d’équipements publics». Dans la foulée, il a tout aussi refusé de se plier au diktat de certains barons de la steppe qui voudraient voir les mises en défens ouvertes avant terme. «Le HCDS souhaiterait les ouvrir en mars mais nous on compte les mettre à disposition des éleveurs à partir de janvier» car les prémices d’une bonne saison agricole  sont perceptibles si l’on se fie à la pluviométrie.                              

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia