Actualité Dimanche, 27 Novembre 2011 10:00
C’est dans une salle omnisports pleine à craquer, remplie en partie par des fellahs et certaines organisations comme l’Aren et l’Unja, que le patron du FLN a animé, hier à Tiaret, un meeting.
Il commencera son discours par dresser un bilan positif de l’action du président Bouteflika, s’étalant longuement sur ses activités et ses réalisations depuis son investiture en 1999. Dans ce contexte, M. Belkhadem mettra en relief la réconciliation nationale. Dans la foulée, il dira que les réformes prônées par Bouteflika, et dont le projet sera soumis à la prochaine APN, sont de bon augure, même si certains courants font tout pour s’y opposer ou, du moins, les critiquer.
“Ceux qui sont aujourd’hui contre ce projet sont connus depuis la nuit des temps pour être de ceux qui ne veulent pas que l’Algérie avance”, martèlera M. Belkhadem. Ce dernier a laissé paraître, durant toute son intervention, qu’il n’est aucunement inquiété par le mouvement de redressement. “Ceux qui croient que le FLN doit être mis au musée, comme ils le souhaitent, se trompent et doivent savoir qu’aucune tempête ne pourra ébranler une montagne.” M. Belkhadem s’en prendra, par ailleurs, à la presse indépendante responsable, selon lui, de “gonfler” cette affaire. “Les excitations de certains clans soutenus par certains journaux ne s’expliquent nullement par des réflexions politiques, mais par des calculs personnels auxquels les militants du FLN feront tout pour les contrecarrer, en s’organisant comme un seul homme afin de préparer les prochaines échéances électorales”, insistera-t-il.
R. SALEM
27 novembre 2011
POLITIQUE, R. SALEM