Les services commerciaux d’Algérie Télécom sont encombrés au point que tous les jours des clients se plaignent des longues chaînes qui se forment dès l’ouverture des guichets. En effet, l’existence d’un seul guichet pour le paiement des factures de redevances téléphoniques et d’Internet provoquent de longues chaînes avec parfois des journées entières pour pouvoir arriver jusqu’au guichet.
Les doléances des citoyens pour l’ouverture d’autres services commerciaux dans une ville qui compte près de trois cents mille habitants n’ont toujours pas trouvé réponse auprès de la direction d’Algérie Télécom, même si celle-ci déploie des efforts méritoires pour améliorer la qualité de ses prestations. «Je suis là depuis huit heures du matin et j’ai un ticket numéro 22, cela veut dire que je dois attendre au moins deux heures pour pouvoir payer ma facture d’Internet», se plaignait samedi un citoyen venu du lointain quartier de la cité des Pins, au nord de la ville. Une femme âgée, les nerfs à fleur de peau, réclame à cor et à cris le rétablissement de sa ligne téléphonique. «J’ai payé ma facture depuis douze jours et mon téléphone ne sonne toujours pas», fulmine-t-elle au visage de la préposée au guichet, comme impuissante devant la «rage» de la vieille dame.
5 décembre 2011
El -HOUARI Dilmi, Tiaret