RSS

Tousnina (Tiaret) Les lycéens exigent le transport

6 décembre 2011

ENSEIGNEMENT, Medroussa, Sougueur, Tousnina

 

le 06.12.11 | 01h00

Plusieurs centaines de lycéennes et de lycéens de la localité de Tousnina, 35 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya de Tiaret, n’ont pas été à l’école et ont pris d’assaut, avant-hier matin, le siège de la commune pour protester contre l’absence de moyens de transport.

Les protestataires, qui brandissaient des slogans liés aux conditions de leur scolarité, ont crié leur ras-le-bol en «stigmatisant les promesses non tenues par les responsables locaux» depuis les évènements douloureux qui avaient secoué, il y a quelques mois, cette bourgade située à mi-chemin entre les communes de Medroussa et Sougueur. C’est d’ailleurs dans cette dernière ville que le gros de la troupe effectue sa scolarité dans différents lycées.

Le transport privé, n’arrivant pas à satisfaire la demande, a généré dans son sillage une grogne longtemps tue. Contacté par téléphone quant à cette situation, le nouveau directeur d’académie dit «prendre note de cette demande» et affirme que «son secteur ne gère pas directement le volet lié au transport scolaire» mais qu’il «œuvrera avec les institutions concernées pour que des solutions soient rapidement trouvées à ce problème». Un problème récurrent qui risque aussi d’induire ou de susciter dans son prolongement l’évocation d’autres problèmes sociaux nonobstant la menace brandie par les parents de venir grossir les rangs des protestataires.                                 

Fawzi Amellal

© El Watan

,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia