SENOUN ALI CORRESPONDANT DE LA VOIX
Plus de 11.000 abonnés à l’Internet habitant la zone Ouest de l’Ouarsenis, qui comprend les daïras d’Ami Moussa, El Ramka, Oued Rhiou et Aïn Tarek, sont privés des services de la toile, et ce, depuis mercredi dernier. Cette interruption de service Internet a engendré un disfonctionnement de nombreuses administrations et équipements publics dont les établissements éducatifs et les bureaux de poste désertés par leurs clients qui n’ont pu retirer leur agent. D’ailleurs, plusieurs ces derniers, ont été contraints de se déplacer vers des wilayas limitrophes dont Chlef et Tiaret pour faire des retraits de leurs salaires. De leurs côtés, les cybercafés ont subi un préjudice à cause de cette panne d’Internet dont certains ont carrément fermé leurs locaux. Les victimes de l’interruption de la toile n’ont pas manqué de dissimuler leur colère, soulignant que ce problème devient fréquent et inquiétant à la fois, s’interrogant sur l’indifférence du fournisseur de l’Internet qui n’a pas réagi rapidement pour prendre en charge ces pannes, alors qu’ils s’empressent de couper la connexion aux clients qui mettent un peu de retard pour s’acquitter de leur facture. A l’agence d’Ami Moussa, un abonné de l’Internet soutient que la responsabilité de cette situation incombe à la tutelle, alors que cette dernière pointe du doigt les agences. Pendant ce temps, c’est le client qui reste la seule victime de ce disfonctionnement. Pour de nombreux abonnés, seule la présence d’un opérateur privé dans le secteur et la création d’un climat de concurrence peuvent inciter Algérie Télécoms à déployer des efforts visant à améliorer les prestations de service. S’agissant des raisons à l’origine de cette interruption du service de la toile, des sources de la tutelle ont affirmé que cela est dû à une panne ayant touché un câble reliant la commune d’El Hamadna à la wilaya de Relizane.
10 décembre 2011
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