RSS

111 PERSONNES ARRÊTÉES POUR DIVERS DÉLITS Plus d’un quintal de kif traité saisi à l’ouest du pays

19 décembre 2011

JUSTICE

19-12-2011
111 PERSONNES ARRÊTÉES POUR DIVERS DÉLITS
Plus d’un quintal de kif traité saisi à l’ouest du pays

Les unités territoriales de la Gendarmerie nationale opérant dans l’ouest algérien, à savoir Tlemcen, Oran, Saïda, Mascara, Tissemsilt, Relizane, Tiaret, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, El Bayadh, Aïn Temouchent et Naâma ont effectué plusieurs opérations coup-de-poing. 111 personnes ont été interpellées pour possession de drogue, port d’arme prohibée et contrebande.Les unités de la GN ont saisi plus d’un quintal de kif traité et 470 comprimés de psychotropes, 30 quintaux de cuivre et 16 294 bouteilles de boissons alcoolisées ainsi que 8 armes blanches de différents modèles, 5 motos sans papiers et 4 véhicules dont l’un avec 1000 liasses sous forme de billets de banque pour le trafic de monnaie et une valise portant différents objets destinés pour la falsification de billets.  

Dans le même contexte, la section de recherches de la GN d’Alger, lors d’une de ses missions à Oran, a identifié la nommée A.S., âgée de 26 ans, et demeurant dans le quartier populaire d’El Hamri. Elle a été engagée par un réseau spécialisé dans le trafic de faux billets de 1000 DA.

Ces interventions se sont soldées par l’identification de 30 383 personnes et 11 288 véhicules. Par ailleurs, ces services ont procédé durant la même période au retrait de 1642 permis de conduire pour diverses infractions. 

La gent féminine et le monde du crime
Véritable phénomène, de plus en plus d’Algéroises participent avec les réseaux du mal en exécutant des crimes. Ce qui s’est passé ces derniers jours  est une preuve «solide» de ce nouveau phénomène de société. Dans l’affaire de braquage d’Hydra où plus de 830 millions ont été emportés par une bande de malfaiteurs, c’est une jeune fille qui a été enrôlée pour exécuter des attaques contre les convois d’argent. 

A Dely Ibrahim, des jeunes filles ont participé au cambriolage de plusieurs villas, mais aussi de sièges de sociétés de renom.

Une somme de 3,5 milliards de centimes a été amassée après plusieurs infractions. A Aïn Benian, un clandestin, âgé de 32 ans, a été poignardé par une jeune fille de 28 ans qui lui a transpercé le cou à l’aide d’un tournevis. La jeune fille qui avait commis ce crime il y a près de dix jours était accompagnée par deux de ses acolytes de sexe masculin. Elle avait agi selon les consignes de ses partenaires.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia