RSS

Commissions du logement : L’ONM retire ses représentants


le 19.12.11 | 01h00

«Nous avons pris la décision de retirer tous nos représentants des commissions de daïras qui étudient les demandes d’octroi de logements pour des raisons liées à une certaine forme de mégalomanie de traitements de dossiers par les chefs de daïras, par ailleurs présidents desdites commissions».

L’aveu est de M.Hadj Chettah, secrétaire général de l’organisation des moudjahidine de la wilaya de Tiaret dans une déclaration à «El Watan».Une situation qui n’a ni inquiété ni ébranlé dans ses certitudes M.Mohamed Bousmaha, chef de l’exécutif local qui, sollicité par nos soins, a répondu: «le travail des commissions s’effectue au niveau des daïras suivant l’application stricte de textes du décret exécutif du 08/142 de mai 2008». Notre interlocuteur, au sortir d’une réunion au siège de la wilaya, a fait savoir que «celui qui veut se retirer est libre» mais fait savoir à l’intention de l’opinion publique locale et à l’intention des protestataires que «les commissions n’ont pas d’ordres formels à recevoir ni ne sont l’objet de recommandations de quiconque».

Selon toute vraisemblance, la situation de tension née entre les  représentants de l’ONM et l’administration est intervenue suite au différend qui a eu lieu au niveau de la commission de daïra de Dahmouni. L’approche préconisée divisa les protagonistes d’où la réaction du secrétariat de l’ONM.                                 

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia