RSS

Boxe – Dahou Djamel-Eddine (Catégorie des légers) «Je dédie cette victoire au peuple algérien»

21 décembre 2011

sport

B. BOUKLEKA CORRESPONDANT DE LA VOIX

Le combat qui devait se dérouler à la salle Gastro- Neveu à Paris le 16 du mois en cours, dans la catégorie des légers, entre le boxeur algérien Dahou Djamel-Eddine et le Français Dominique Guitane, n’a pas eu lieu finalement et c’est l’Algérien qui a été déclaré vainqueur, par l’arbitre français, suite au forfait de son concurrent à la dernière minute. Le pugiliste algérien se qualifie ainsi au prochain (2ème) tour pour le titre du championnat d’Europe. A son retour au pays, nous avons pris attache avec Djamel-Eddine, afin de nous livrer ses impressions.

– Votre sentiment après votre victoire par forfait lors de ce combat tant attendu ?

- C’est vrai, c’est un combat que j’attendais avec impatience. J’ai effectué une bonne préparation durant trois mois, à raison de quatre séances d’entraînement par jour. Donc j’étais bien préparé, sur les plans, psychologique et physique. Je tenais à affronter le Français pour montrer que l’Algérie à de bons boxeurs et peuvent créer l’exploit à tout moment, mais malheureusement, mon adversaire a déclaré forfait. Pourtant, tout était programmé et prêt pour ce combat. Concernant notre séjour en France, il a été impeccable et/où toutes les conditions étaient réunies depuis notre arrivée à l’aéroport jusqu’au jour du combat.

– Un dernier mot ?

- Je dédie cette victoire à mon manager, Bennaceur Khaled qui m’a beaucoup aidé, mes parents et au peuple algérien.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia