RSS

Prolifération illicite de l’habitat rural : «Les élus complices répondront de leurs actes»

26 décembre 2011

Fawzi Amellal.

le 22.12.11 | 01h00

 	Les bidonvilles prennent de l’ampleur.

| © D. R.
Les bidonvilles prennent de l’ampleur.

La wilaya de Tiaret ploie sous l’effet conjugué d’une bidonvilisation difficile à atténuer.

Tiaret, à l’instar de beaucoup de régions du pays, ploie sous l’effet conjugué d’une bidonvilisation difficile à atténuer en dépit des efforts louables initiés en faveur de cette frange de la société et d’un populisme criant dont se seraient rendus responsables certains élus. La sentence vient du chef de l’exécutif en marge d’une rencontre avec les élus et chefs de daïras tenue mardi au siège de  la wilaya. «Les services de sécurité planchent sur le dossier et quiconque sera reconnu coupable de dépassement voire de complicité répondra de ses actes devant la justice». «Je n’aimerai pas traduire des gens devant la justice mais de grâce acquittez-vous de votre tâche avec responsabilité», a-t-il lâché non sans inviter les élus à «travailler sans relâche jusque la fin du mandat».

Une déclaration intervenue en marge de la remise de diplômes à 69 agents formés grâce à la collaboration du secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle. Plus explicite au sortir de la rencontre, M.Mohamed Bousmaha semble vouloir fouetter l’apathie qui caractérise certaines assemblées à la veille d’échéances électorales importantes. Dans la foulée, le chef de l’exécutif a fait état d’une progression dans l’opération de l’informatisation de certains documents administratifs. 23 communes sur les 42 semblent avancer dans ce chapitre.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia