Sport
ALGER – L’Ittihad Riadhi de Bir Mourad Raid (Alger), évoluant en régionale 2 centre, tentera samedi au stade de Benhaddad de Kouba de se faire une place au soleil, à l’occasion du match face à l’ESM Boudouaou, comptant pour les 1/32e de finale de la Coupe d’Algérie de football.
Fondé en 1947, au même titre que le NA Hussein Dey, l’IR Bir Mourad Rais rêve de réaliser un bon parcours en coupe, après avoir glorieusement décroché son billet en éliminant des équipes de paliers supérieurs, en l’occurrence Baraki, Tassala Merdja, CA Kouba, et Thénia, aux tours régionaux.
Arrivé à ce stade de la compétition, l’IRB alimente les discussions dans les cafés et les quartiers de Bir Mourad Rais et ses alentours, à trois jours de son opposition avec l’ES Boudouaou, drivé par l’ancien milieu offensif du MC Alger, Ameur Benali.
« Nous allons essayer d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de ce club. Le fait d’arriver à ce stade de la compétition est déjà une belle performance pour nous », a affirmé à l’APS l’entraîneur de l’IRB, Khalef Karim.
C’est la deuxième fois de son histoire que l’IRB parvient à atteindre le cap des 1/32e de finale de Dame Coupe, échouant à passer ce cap. « Nous serons au rendez-vous avec l’histoire, si nous parviendrons à nous qualifier pour le prochain tour, ça sera difficile pour nous, mais nos chances restes intactes, à nous d’y croire », a t-il ajouté, précisant que l’objectif de son équipe reste « l’accession en régionale 1″.
Appelé à évoquer l’état d’esprit de son équipe à l’approche du rendez-vous, le coach de l’IRB estime que ses joueurs sont très motivés. « J’ai essayé de remobiliser le groupe, mais j’estime que les joueurs sont très motivés et conscients de la tâche qui les attend ».
« Une qualification pour les 16èmes de finale renforcera notre ambition d’aller le plus loin possible en coupe et pouvoir rencontrer de grosses cylindrées du football algérien », a-t-il poursuivi.
Dans le cas d’une qualification pour les 1/16e de finale, l’IRB sera opposé au vainqueur du match entre l’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret. « J’aimerais bien rencontrer nos amis de Ben Aknoun, pour éviter d’effectuer le long déplacement à Tiaret », a espéré Khalef Karim.
A 72 heures de cette confrontation, l’heure est à l’attente et aux préparatifs pour les joueurs et les supporters qui commencent à affûter leur arsenal de fête.
Mesurant l’importance du rendez-vous de samedi, la direction de l’IRB, a mis les moyens pour mettre son équipe dans les meilleures conditions. « En guise de cadeau, les dirigeants nous ont prévu une mise au vert, pour permettre aux joueurs d’avoir plus de concentration », a conclu l’entraîneur de l’IRB.
28 décembre 2011
sport