RSS

TIARET: Confusion autour d’une liste de bénéficiaires de logements par El-Houari Dilmi

28 décembre 2011

El -HOUARI Dilmi, LOGEMENTS, Sougueur


La tension est montée d’un cran hier à Sougueur, deuxième centre urbain de la wilaya en terme de nombre d’habitants après Tiaret après la «fausse annonce», moins de vingt-quatre heures après son affichage public, de l’annulation de la liste de 309 bénéficiaires de logements sociaux. 
En effet, le chef de daïra, sous la pression des protestataires non retenus dans la liste et agglutinés devant le siège de la daïra, a annoncé par écrit son annulation pure et simple, provoquant la colère des bénéficiaires eux-mêmes, craignant de voir la perspective heureuse d’acquérir un toit décent repoussé sine die. Mais la situation devient plus confuse lorsque la présence de Abdelaziz Belkhadem, représentant personnel du président de la République, est annoncé dans la ville avant que le wali, dans une déclaration faite hier à midi sur les ondes de la radio locale, n’annonce le maintien de la liste des bénéficiaires, désavouant du coup son chef de daïra. Le premier responsable de la wilaya a en effet non seulement annoncé son maintien mais déclaré ouverte la période de recours fixée à huit jours à partir du 26 décembre avec possibilité de prorogation si la situation l’exige. Interrogé par le «Quotidien d’Oran», le chef de l’exécutif de wilaya a confirmé que la «liste de 309 bénéficiaires est bel et bien maintenue, lançant, au passage, un appel à toute personne s’estimant lésée dans ses droits de faire valoir ses droits de recours auprès de la commission ad hoc que préside le wali en personne.
Le premier responsable de la wilaya a par ailleurs annoncé que «jamais la commune de Sougueur n’a bénéficié d’un quota aussi important puisqu’aux côtés de 309 logements sociaux, une autre liste de 300 bénéficiaires a également été rendue publique dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.
A noter, enfin, que la commission de recours, outre le wali qui est son président ès qualités, comprend le P/APW, le directeur général de l’OPGI, un représentant de la Caisse nationale du logement, le directeur du logement et des biens publics ainsi que le directeur de l’Action sociale, et a le droit de statuer sur les recours individuels introduits par les citoyens. «La liste des bénéficiaires n’est donc effective qu’après un avis express de la commission de recours et la remise des clefs aux heureux élus en présence d’un huissier de justice», a encore indiqué le premier responsable de la wilaya. 
TIARET: Confusion autour d'une liste de bénéficiaires de logements par El-Houari Dilmi   dans El -HOUARI Dilmi header
Mercredi 28 decembre 2011

À propos de Artisans de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie un 27 mai 1959 Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra ,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisans de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Boundiali: Cite du Millenai... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia