«Le projet de réalisation d’une raffinerie à Tiaret n’a pas été annulé», a déclaré Youcef Yousfi, soulignant que l’étude exhaustive de cette installation pétrolière sera finalisée dans quelques mois.
«La raffinerie de Tiaret sera réalisée. Des études sont actuellement en cours sur la qualité de pétrole brut à raffiner et la durée d’activité de cette installation sur 40 à 50 ans.»
La capacité productive de la raffinerie de Tiaret atteindra 15 millions de tonnes par an et permettra la création de 4000 postes d’emploi.
Le ministre a ajouté que le projet de réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un plan de réalisation et de mise à niveau de raffineries visant à augmenter la capacité de raffinage à plus de 31 millions de tonnes à l’horizon 2018 contre 27 millions de tonnes actuellement.
A propos de la révision de la loi sur les hydrocarbures, le ministre a dit : «J’espère que la révision de la loi sur les hydrocarbures aura une incidence positive sur les appels d’offres en matière de prospection et de production des hydrocarbures».
Trackbacks/Pingbacks
[...] toutefois fournir de date pour le lancement de ces [...]