En plus du joueur gabonais, le club a déjà engagé un Franco-djiboutien nommé, Hassen Kader, ainsi que Saïdoun (ex-USM Alger) et Bouhafer (JSM Tiaret). L’ASO Chlef, champion d’Algérie en titre, s’apprête à clôturer son opération de recrutement de l’hiver par l’engagement de l’attaquant gabonais, Juan Langoualama qui «devra signer son contrat au Maroc», en marge du stage qu’effectuera le club à Al-Djadida, a t-on appris hier auprès du président Abdelkrim Medouar.
«Nous avons envoyé une invitation à Langoualama pour qu’il nous rejoigne directement au Maroc. Nous comptons l’engager dans notre effectif sans passer par des tests, car il s’agit d’un joueur confirmé», a indiqué le président chélifien. «Langoualama a fait ses preuves avec la sélection de son pays lors du championnat d’Afrique des locaux CHAN-2011 au Soudan, et celui des U-23 au Maroc où il été sacré champion», a t-il ajouté.
A l’ASO l’on mise énormément sur ce joueur, d’autant que le club n’a pas réussi, jusque là, à trouver «la perle rare», à même de pallier le départ de son buteur de la saison passée, Hilal Soudani vers le club portugais Vitoria Guimaraes. «Nous souhaitons que l’attaquant gabonais va nous régler le pertinent problème qui se pose au niveau de la ligne offensive, causé notamment par le départ de Soudani l’été dernier», a espéré le premier responsable de l’ASO. Avec l’engagement imminent de Langoualama, les Chélifiens boucleront leur opération de recrutement de l’actuelle période des transferts d’hiver, selon leur président.
Il y aura ainsi quatre nouveaux joueurs dans l’effectif dirigé par l’entraîneur Noureddine Saâdi. En plus du joueur gabonais, le club a déjà engagé un Franco-djiboutien nommé, Hassen Kader, ainsi que Saïdoun (ex-USM Alger) et Bouhafer (JSM Tiaret).
L’ASO, qui prépare également son entrée en lice dans la Ligue des champions africaine, une compétition à laquelle le club prendra part pour la première fois de son histoire, s’est envolée hier en fin d’après-midi en direction du Maroc pour y effectuer un stage de 10 jours.
ASO CHLEF Le Gabonais Langoualama au Maroc
Inscrivez vous
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
5 janvier 2012
3.Non classé