RSS

Un centre régional d’hémodialyse

LE CENTRE RÉGIONAL DE DIALYSE IMPLANTÉ EN PLEIN CENTRE DE LA VILLE DE TIARET, SUR UNE ASSIETTE DE DEUX HEC-TARES, RÉALISÉ POUR PLUS DE 33 MILLIARDS DE CENTIMES, AVEC QUATRE ÉTAGES ET UN SOUS-SOL, A ÉTÉ INAUGURÉ OFFI-CIELLEMENT À L’OCCASION DE LA FÊTE DE L’INDÉPENDANCE.

L’infrastructure hospitalière accueillera toute l’année, les patients de la région avec une capacité d’accueil de 30 chambres équipées de générateurs et un second espace de 15 lits selon les normes internationales avec cinq séances quotidiennes. Le centre sera ouvert jour et nuit, a indiqué le DSP, M.Chakour. Un grand nombre de blouses blanches a leur tête un médecin-chef (néphrologue) accueillent les patients pour une visite hebdomadaire avant de les transférer dans la salle de dialyse où se trouve une salle d’attente réservée aux patients ayant terminé leur séance. L’équipe médicale formée à la technique d’hémodialyse qui assure, en toute sécurité les soins et les gestes techniques nécessaires mais aussi les soins d’hygiène et de confort en restant à l’écoute des patients. Cette nouvelle infrastructure est dotée d’un bloc opératoire – réanimation – stérilisation, huit cabinets médicaux, des laboratoires pour les différentes analyses et deux stations de traitement, ainsi qu’ un groupe électrogène de 400 Kva. A propos de la prise en charge des malades, nous confie le responsable du secteur, une ambulance médicalisée est mise à la disposition des malades comme est prévue l’ouverture d’un réfectoire en attendant la réception de deux autres véhicules. Les annexes de Frenda, Sougueur et Ksar Chellala seront dotées de nouveaux équipements, et Mahdia bénéficiera aussi d’un centre de 8 lits.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Un centre régional d’hémodialyse”

  1. Hamzaoui Benchohra Dit :

    Suivez La NR

    Sept blessés graves dans deux explosions de gaz
    Les deux explosions qui ont eu lieu lundi et mardi ont été causées par des fuites de gaz survenues dans deux habitations de Haï Ibn Badis à Sougueur, ont indiqué des habitants du quartier.

    Sept personnes dont trois dans un état grave ont été évacuées vers les hôpitaux de la capitale à la suite de ces explosions qui ont ravagé deux grandes habitations. Le souffle a secoué plusieurs maisons, brisant de nombreuses vitres ; selon les habitants, une fuite de gaz serait à l’origine du drame qui a frappé cette paisible cité ; les deux dalles ont été partiellement défoncées et les murs de quelques pièces soufflés. Le wali présent pour le constat a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie sur ce drame qui a touché sept membres de deux familles. A l’heure où nous mettons sous presse, le gaz de ville a été coupé et une armada d’agents des services de la Sonelgaz est sur les lieux. Pour rappel, le soir du nouvel an, deux frères sont morts par asphyxie. Ils étaient les derniers bénéficiaires d’un logement dans le cadre du programme RHP à Sougueur.

    Hamzaoui Benchohra

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia