Le wali met fin à la grève de l’entreprise de transport de Tiaret
L’entreprise des transports de Tiaret a failli basculer dans le chaos si ce n’est l’intervention réfléchie de M. Mohamed Bousmaha , wali de Tiaret, lequel après avoir bien exploité les revendications des employés a d’urgence dépêché le directeur des transports en compagnie du secrétaire général de l’union de wilaya , UGTA, qui faudrait-il le rappeler sont entrés en communication avec les représentants des employés , ce jeudi 05 janvier aux environs de 10 h au bureau de la direction générale de l’E.T.T
Une entreprise qui vit dans un climat de confusion quoique les prestations visant le large public restent appréciables et cela en dépit des contestations répétées de certains employés. Comme il convient de signaler que l’ex directeur général de l’E.T.T M. Hebib Rezag a été mis fin à ses fonctions le 21 juillet 2011 par décret présidentiel en même temps paru dans le journal officiel n° 41 du 24 juillet 2011, qui ne précise aucune autre mention définissant le destin de ce directeur général. Par ailleurs, et lors de la réunion des deux émissaires de Mr le wali et les employés, deux points avancés par M. le wali ont été largement suffisants à convaincre les contestataires dont la moitié revendiquent le départ immédiat d’un responsable du personnel lequel joint par nos soins a réfuté toutes les accusations et a exhibé en notre présence des pièces de conviction. En outre, les deux points ont été bien détaillés par M. le wali qui a déclaré officiellement devant l’assistance : « M. le wali a ordonné le gel de toute activité syndicale jusqu’à la désignation du D.G de l’E.T.T par la tutelle ministérielle qui a déclaré que dans les prochains jours, aura lieu la dite désignation. A son tour, le S.G de l’UGTA a exigé le gel des élections de la section syndicale et a avancé qu’il n’aurait jamais accepté qu’une section syndicale divise les employés ; en rappelant que la paralysie des bus de l’E.T.T a duré près de deux heures pour laisser le ronflement des moteurs après l’intervention de M. le wali gagne les oreilles de certains déstabilisateurs , loin dit-on , et jaloux de cet acquis algérien qui redonne à l’ex RSTA né en 1886 toute sa gloire.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
7 janvier 2012
REFLEXION