Régionale Une (13e journée) : CMB Thénia : Un test de caractère pour Amizour
Echouf Ahmed (Entr. USOA) :
«Je veux débuter avec un bon résultat»
———————————-
Echouf Ahmed (Entr. USOA) :
«Je veux débuter avec un bon résultat»
Nommé récemment à la barre technique de l’USO Amizour, en remplacement de Mustapha Sebaa, l’ex-coach de l’USM Blida, Ahmed Echouf, estime, dans cet entretien, que le challenge qui lui est proposé et des plus motivants, et assure qu’il mettra tout en œuvre pour faire accéder le club en division supérieure.
Vous venez d’être nommé à la barre technique de l’USOA, comment cela a eu lieu ?
Les dirigeants de l’USOA, et Kamel Oughlis que je connais bien, ont pris attache avec moi après le départ de leur entraîneur pour me confier la barre technique du club et on s’est rencontrés à Alger pour des négociations. Un accord a été vite trouvé entre nous.
Vous avez opté pour l’USOA alors que vous étiez en contacts avec l’IRB Sougueur, pourquoi ce choix ?
Les dirigeants de l’USOA manifestent de réelles ambitions pour l’avenir de leur club, et ma foi, le challenge m’intéresse. C’est vrai que j’avais des contacts ces derniers temps avec plusieurs clubs, et le dernier, comme vous venez de le mentionner, est venu de l’IRB Sougueur. J’ai choisi l’USOA pour la stabilité qui le caractérise. En plus, les responsables de l’USOA m’ont signifié qu’ils veulent jouer l’accession. Je suis donc venu ici pour réussir une autre accession dans ma carrière. Mustapha Sebaa aussi m’a encouragé à prendre les commandes de l’équipe. Les challenges que l’on vise me conviennent.
Vous avez déjà réussi plusieurs accessions avec d’autres équipes, alors vous êtes prêt à le refaire avec l’USOA ?
Vous savez, l’accession est pour moi un défi que j’ai toujours relevé lorsque je dirigeais les équipes chez lesquelles je suis passé. Pour ce qui est de l’USOA, qui est leader, les dirigeants m’ont informé que l’équipe va jouer à fond ses chances. C’est motivant et cela ne m’a jamais fait peur. Avant de venir, il y avait tous les moyens au sein de cette équipe et cela m’a davantage encouragé.
Aviez-vous une idée sur les joueurs qui composent cette équipe ?
A part Yacine Amaouche, que j’ai eu l’occasion de rencontrer en tant qu’adversaire avec la JSK puis le MSP Batna, pour ce qui concerne les autres joueurs, j’ai entendu beaucoup de bien. J’ai constaté pendant les séances d’entraînement qu’il y a un bon esprit de groupe et de la motivation.
Vous allez diriger aujourd’hui votre premier match face au CMB Thenia, comment voyez-vous cette rencontre ?
Pour mon premier match avec l’USOA, j’ambitionne de revenir de Thenia avec un résultat probant. Je sais que ça ne sera pas une mission aisée, mais j’espère réussir mon entrée. Certes, ce sera difficile de débuter à l’extérieur, mais il est toujours important de faire un bon résultat loin de ses bases quand on joue les premiers rôles. Nous allons donc faire de notre possible pour réaliser un résultat probant. Nous avons un effectif riche et nous sommes leaders, donc, nous ferons le déplacement à Thenia pour assumer notre statut et gagner afin de rester sur la bonne dynamique qui a mené le club à la première place.
On vous laisse le soin de conclure
Je profite de l’occasion que vous m’offrez pour adresser mes sincères remerciements aux responsables de l’USOA qui m’ont très bien accueilli, ainsi qu’aux supporters, qui doivent soutenir et encourager leur équipe à tous les instants. De mon côté, je ferai de mon mieux pour réussir une accession avec cette équipe. Je termine en souhaitant et présentant à tous mes meilleurs vœux à l’occasion de la nouvelle année.
7 janvier 2012
Sougueur, sport