Stade Kaïd Ahmed, temps froid, affluence nombreuse, excellent arbitrage de Ziri, Merouani et Nadji. Buts: Bouziani 20’, Benzirech 24’ et Hamou 57’(JSMT) et Lahmar 18’ (NASR/S).
JSMT: Souaki, Mâarouf, Bâaouch (Latrach), Laïd, Mechlouf, Bari, Kermouzi, Bouziani Bahri (Hamou), Benzirech (Aoufi), Sassi. Entraîneur: Ouardas.
NASR: Oudjane, Yahia, Sâad, Yahiaoui I, Fenour, Yahiaoui II, Belil (Bouziane), Aït Akil, Benaïssa, Lahmar, Mezouar (Yahiaoui III). Entraîneur: MaghfourTout portait à croire que les Oranais allaient déjouer tous les pronostics jusqu’à créer la surprise. Se trouvant devant un dilemme, après la défection de l’ex-entraîneur Achouri, la direction du club a fait, une fois de plus, appel à Ouardas Mohamed un ancien footballeur expérimenté pour avoir fait école au prestigieux MC Saïda, éducateur de surcroît mais aussi bardé de diplômes sportifs et de réussite. Les «bleu et blanc», amoindris, se sont fait surprendre, à la 18’, par Lahmar à l’affût, pour reprendre un ballon de Bâaouch mal négocié avec son gardien Souaki. Une erreur technique à mettre sur le compte de la précipitation. Benzirech, Bouziani et Sassi, pas du tout surpris par le but, répliqueront en menant des raids sporadiques jusqu’à mettre en péril toute une défense affolée. Galvaudés, par un but à leur avantage, les Oranais joueront la prudence pour préserver l’acquis et/où Lahmar, Mezouar et Benaïssa ont fait front commun, mais se feront rejoindre à la marque, deux minutes après avoir ouvert le score. Suite à un ballon, en profondeur de Mechlouf, Bouziane, au milieu d’un paquet de joueurs adverses, (20’) trompe le portier Oudjane. Le second but (24’) est l’oeuvre du virevoltant Benzirech qui s’est permis de prendre, dans un mouchoir, trois défenseurs, avant de mettre le ballon dans les filets de l’infortuné Oudjane. La deuxième période verra les poulains de Maghfour concéder un troisième but inscrit par Hamou aussitôt entré en cours de jeu, à la 57’.
8 janvier 2012
sport, Tiaret