B. BOUKLEKA
Avant la coupe d’Algérie prévue demain (10 janvier) dans la wilaya de Mostaganem, nous avons rencontré Le jeune Khammala Mustapha avant la séance d’entraînement à la salle de boxe du Nasr/Sénia, où il se prépare suivant le programme fixé par son encadreur. Il nous livre ses impressions sur sa prochaine participation, à travers cet entretien, qu’il nous a accordé. – Tout d’abord, présentez- vous aux lecteurs.
- Khammala Mustapha, né le 26 juillet 1991 à Oran, élève de deuxième année secondaire (2ème A.S.), au lycée Commandant Ferradj d’Es- Sénia. Je suis dans la catégorie des super-légers, seniors (69kg) évoluant au Nasr/ Sénia. – Parlez-nous brièvement de votre parcours sportif ?
– En 2006, j’ai participé au festival des écoles (boxe) qui s’est tenu à Sétif et/où j’ai obtenu de bons résultats. Puis, la saison 2010-2011, j’ai obtenu la 3ème place au championnat national qui a eu lieu à Tiaret. Toujours durant cette même saison (2010- 2011), j’ai reçu la ceinture d’or de la ville d’Oran ce qui m’a vraiment motivé à travailler davantage pour d’éventuels bons résultats. – Que préparez-vous pour le moment, Mustapha ?
– Pour l’heure, je me prépare pour la prochaine coupe d’Algérie qui aura lieu demain, dans la wilaya de Mostaganem. Nous suivons des séances d’entraînements chargées selon le programme tracé par notre entraîneur qui déploie de gros efforts et qu’on remercie au passage. *
- Avez-vous un message à transmettre ?
- Je m’attendais à cette question. Le message que je voudrais transmettre par le biais de votre journal est le suivant : je demande ou plutôt je souhaite qu’il ait une coordination entre la direction de la Jeunesse et des Sports et celle de l’Education car je rencontre un problème, lors de ma participation aux différentes compétitions, régionales ou nationales. La direction du lycée Commandant Ferradj d’Es- Sénia refuse de me libérer (ou plutôt que je m’absente) pour justement participer aux compétitions et cela, malgré la convocation que je reçois de la DJS d’Oran. On m’oriente vers la direction de l’Education pour avoir l’avis favorable des responsables. Je souhaite, encore une fois, qu’il y ait une coordination entre les deux directions pour que je puisse me présenter lors des compétitions sans difficultés.
- Le dernier mot ?
– Que la salle de boxe où nous nous entraînons, soit achevée le plus vite possible. Je remercie notre président d’association, mon entraîneur et les élus locaux qui ont accepté à réaménager la salle. Enfin, je vous remercie de votre visite et de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer.
9 janvier 2012
sport